pixel facebook

Formation à la pâtisserie

Se former aux métiers de la pâtisserie

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

picto-formation-controlee-etat-patisserie-youschool

FORMATION SOUMISE AU CONTRÔLE
PEDAGOGIQUE DE L’ÉTAT

Chambre de métiers et de l'artisanat

PARTENAIRE DE LA CHAMBRE DES METIERS
ET DE L’ARTISANAT DES YVELINES

picto-declarer-rectorat-paris-patisserie-youschool

ÉCOLE EN LIGNE PRIVÉE
DÉCLARÉE AU RECTORAT DE PARIS

APPRENDRE LA PÂTISSERIE EN FORMATION PROFESSIONNELLE

Vous rêvez de devenir pâtissier ? Pour cela, il ne suffit pas de bien savoir pâtisser. C’est un excellent point de départ mais il vous faudra valider ce savoir-faire par l’obtention d’un diplôme dans ce domaine.

Faites de votre passion de la pâtisserie un métier en décrochant une formation diplômante ! Le CAP Pâtissier est une formation professionnalisante qui entend donner les clés du métier de pâtissier à toute personne souhaitant se réaliser professionnellement dans ce secteur d’activité. Le secteur de la pâtisserie est exigeant, notamment en termes de respect des normes de sécurité et d’hygiène. Des notions capitales qui ne s’improvisent pas !

C’est pourquoi si vous souhaitez exercer en tant que pâtissier, glacier ou encore confiseur, n’hésitez pas plus à faire une formation en pâtisserie pour adulte ! Parfaitement adaptée à contraintes et besoins, elle vous permettra de devenir un véritable professionnel de la pâtisserie. Le CAP en ligne de YouSchool a été conçu spécialement pour favoriser une entrée rapide dans le monde du travail. En effet, toute personne peut valider en 1 an seulement le CAP Pâtissier à distance de notre école de formation.

SE FORMER À LA PÂTISSERIE, UN SECTEUR PORTEUR

Les Français se sont découvert une passion nouvelle pour la pâtisserie notamment du fait du succès des émissions de télévision et jeux télévisés sur le sujet. Les livres de recettes, les ustensiles, les ingrédients ne se sont jamais aussi bien vendus. Aujourd’hui, pâtisser est devenu un « loisir créatif » qui peut se transformer en métier fortement rémunérateur. La meilleure preuve ? Les nombreux “pâtissiers stars” dont les affaires ne cessent de prospérer.

Par effet domino, la consommation de pâtisseries des ménages augmente régulièrement. Ainsi, les produits bios ou sans gluten fleurissent désormais dans toutes les devantures de nos pâtisseries.

Les consommateurs en pâtisserie privilégient aujourd’hui davantage la qualité à la quantité et se tournent donc naturellement vers des produits dits élaborés.

POURQUOI FAIRE UNE FORMATION EN PÂTISSERIE ?

L’engouement pour les cours de pâtisserie (en ligne ou physique) est extrêmement fort depuis quelques années en France. Parmi la pléthore de formations proposées, choisir un diplôme reconnu par l’État, à l’instar du CAP Pâtissier de YouSchool, doit vous permettre d’éviter les nombreux pièges des formations non-qualifiantes et à l’enseignement incertain.

Si vous souhaitez faire de votre passion un métier, il vous faudra choisir impérativement des formations officielles et encadrées par des professionnels reconnus du secteur d’activité. Ainsi, vous serez sûr de suivre un cursus d’apprentissage de la pâtisserie concret et professionnalisant. Quels que soient votre expérience, vos diplômes et votre niveau, vous avez tout à gagner à passer le CAP Pâtissier. C’est LA formation qui permet de connaître les techniques de base du métier de pâtissier, à tous les niveaux.

LES FORMATIONS SPÉCIALISANTES EN PÂTISSERIE

Vous aurez la possibilité de faire évoluer votre carrière en pâtisserie en effectuant des formations spécialisantes dans ce secteur. Diverses et variées, elles permettent d’enrichir votre CV et de se positionner sur des métiers complémentaires. Enfin, si vous souhaitez ouvrir une pâtisserie, ces formations seront l’occasion d’enrichir votre offre de produit pâtissiers.

LES FORMATIONS APRÈS VOTRE CAP PÂTISSIER

Après la validation de votre CAP pâtissier, il est possible de se diversifier et de se spécialiser en ajoutant à son CV d’autres diplômes ou formations complémentaires :

  • le CAP chocolatier-confiseur ;
  • le CAP glacier-fabricant ;
  • la MC (mention complémentaire) : pâtisserie-glacerie-chocolaterie-confiserie spécialisées (un an après le CAP pâtisserie) ;
  • la MC : pâtisserie boulangère ;
  • le BTM (brevet technique des métiers) pâtisserie-confiseur glacier traiteur (niveau bac) ;
  • le bachelor arts culinaires et entrepreneuriat option pâtisserie (école Ferrandi), pour devenir chef de cuisine en restaurant (niveau bac + 3).

Découvrez sur le sujet notre article : Que faire après un CAP Pâtissier ?

Vous êtes attiré par l’un des métiers de la pâtisserie en particulier ? Consultez nos fiches métier détaillées (pâtissier, artisan chocolatier, glacier, confiseur…). Elle vous permettront de connaître les formations spécialisantes vers lesquelles vous orienter après votre CAP Pâtissier.

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.