Pourquoi faire un CAP Cuisine en candidat libre ?

Vous vous demandez pourquoi faire un CAP en candidat libre pour devenir cuisinier ? Cette formation est-elle adaptée pour une reconversion ou pour ouvrir mon restaurant ? Découvrez toutes les réponses à vos questions sur le CAP Cuisine en candidat libre !

Choisir le CAP pour se former à la cuisine

3 BONNES RAISONS DE FAIRE UN CAP CUISINE

Pourquoi passer un CAP Cuisine ? Parce que ce cursus dans les métiers de bouche est :

  • une formation professionnalisante pour trouver un emploi rapidement
  • un diplôme d’État reconnu des professionnels de la restauration
  • le premier pas idéal vers une reconversion en cuisine

Vous allez donc apprendre à réaliser toutes les techniques de cuisine de base ! Le programme intègre aussi le dressage des assiettes, l’organisation de la production culinaire ainsi que des éléments d’hygiène et sécurité.

Tout pour devenir commis de cuisine, trouver sa place dans une brigade et démarrer une carrière dans la restauration !

DE LARGES DÉBOUCHÉS APRÈS LE CAP CUISINE

L’un des avantages du CAP Cuisine c’est qu’il vous permet non seulement de devenir cuisinier bien entendu mais aussi d’accéder à une large palette de métiers.

Que ce soit directement en sortie de formation ou complété par un autre diplôme, le CAP est véritablement votre porte d’entrée dans ce secteur. Votre objectif est de devenir cuisinier de collectivité, pizzaiolo ou chef à domicile ?

Obtenez un CAP Cuisine en candidat libre pour réaliser votre objectif professionnel et exercer ces métiers passionnants !

Une fois détenteur de ce diplôme, vous pourrez également exercer en toute indépendance. Le CAP Cuisine vous permet de créer votre propre entreprise et par exemple d’ouvrir un restaurant, un commerce de bouche ou encore de devenir traiteur !

Si votre objectif est de vous lancer dans l’entreprenariat en cuisine, n’hésitez pas à suivre notre module dédié à la création d’entreprise. Gratuit et hors-programme du CAP, il vous forme aux rudiments du métier de chef d’entreprise dans ce secteur. Posez-vous les bonnes questions et préparez votre projet en parallèle de votre formation !

Apprendre en ligne et passer l’examen du CAP en candidat libre

Une autre raison pour laquelle le CAP Cuisine est idéal pour se former en tant qu’adulte : ce diplôme peut s’obtenir en candidat libre !

Cela veut dire que vous pouvez travailler tous les éléments du programme à domicile puis vous présenter à l’examen en tant que candidat individuel (non scolaire).

Vous n’avez pas l’obligation de suivre une formation en présentiel. Beaucoup plus pratique quand on a déjà une vie bien remplie (emploi, enfants, rendez-vous médicaux…).

1 AN POUR DEVENIR CUISINIER

Pour devenir cuisinier au cours d’une vie d’adulte, il faut trouver une formation FLEXIBLE pour apprendre quand vous le pouvez et de n’importe où.

C’est l’un des avantages d’une formation à distance et en ligne. Vous étudiez selon vos créneaux de disponibilité (et de tranquillité) et vous prenez le temps nécessaire pour visionner les cours et réaliser les différentes productions.

L’avantage de notre plateforme de formation cuisine à distance c’est qu’elle se base sur les interactions entre professeurs, professionnels, coachs et élèves.

Vous échangez sur notre réseau social de formation, posez toutes vos questions, des photos de vos plats et vous recevez des conseils, astuces et retours de la part des profs et autres YouSchoolers. Qui a dit qu’apprendre à distance c’est se retrouver seul face à un livre ?

Il existe de multiples raisons de se lancer dans un CAP Cuisine en candidat libre ! Cette formation accélérée et à distance est une solution idéale pour les adultes en reconversion qui souhaitent trouver un emploi rapidement ou ouvrir leur propre restaurant. Alors, qu’attendez-vous pour demander une brochure gratuite, tester notre CAP Cuisine en ligne et démarrer votre nouvelle vie ?