pixel facebook

Vous avez enfin fait le grand saut et choisi d’effectuer une formation en vue de faire de votre passion pour la cuisine un métier ? Nous vous expliquons pourquoi il peut être intéressant pour vous de faire le choix de l’e-learning pour votre formation de cuisine.

Apprendre plus rapidement

Vous souhaitez passer votre CAP Cuisine rapidement ?
Faites le choix d’une formation à distance !

En effet, si vous êtes dans un processus de reconversion professionnelle et que vous êtes pressé par le temps, la formation en e-learning de YouSchool vous permet de valider, en 1 an seulement, un diplôme reconnu par l’État (contre deux années généralement chez nos confrères en formation physique).
C’est vous qui êtes maître de votre emploi du temps, vous pouvez donc réviser au rythme que vous souhaitez !

Un contenu interactif et attractif

S’il est une formation parfaitement adaptée à un apprentissage en e-learning c’est bien celle du CAP Cuisine. Quoi de mieux que des cours en ligne sur lesquels on peut revenir quand on le souhaite et des vidéos de chaque leçon ?

Vous pourrez ainsi disséquer tous les gestes des cuisiniers professionnels et apprendre rapidement à maîtriser ceux qui conviennent le mieux pour la réalisation d’une recette.

Une grande liberté d’apprentissage

Lorsque vous suivrez le CAP en ligne de YouSchool vous devrez faire preuve d’une grande autonomie.
C’est vous qui serez maître de votre agenda. En étant le propre acteur de votre formation (et par conséquent de votre réussite) vous devrez être motivé et sérieux pour réviser régulièrement.

La clé pour valider votre diplôme de cuisine réside dans le fait de vous former de façon extrêmement régulière.

Une formation peu chère

Une formation e-learning coûte forcément moins cher qu’une formation classique en présentiel.

L’absence de frais de déplacement ou de coûts éventuels liés à un logement pour une courte ou une longue durée diminue de fait le tarif de votre formation.
Profitez-en !

L’e-learning : une formation personnalisée

Le CAP Cuisine en ligne (comme le CAP Pâtissier, le CAP Boulanger, CAP Esthétique ou le CAP Petite Enfance) permet un suivi régulier et personnalisé.

En effet, l’une des difficultés rencontrées par un intervenant en présentiel est d’être face à une population hétérogène d’élèves aux attentes diverses et variées.
La formation cuisine adulte permettra aux intervenants et aux élèves d’échanger régulièrement entre eux.

Elle assure une expérience d’apprentissage adaptée à chaque apprenant qui est lui-même acteur de sa formation. Elle est la première marche pour devenir traiteur, commis de cuisine, cuisinier, chef de partie, cuisinier en collectivité ou cuisinier à domicile.