pixel facebook

En tant que passionné de la cuisine et surtout futur cuisinier, vous devez vous tenir informé des dernières tendances culinaires. Qu’attendent vos clients dans leurs assiettes et au restaurant en 2019 ? De la cuisine saine, une expérience client unique au sein de votre établissement et une assiette à la conquête du Moyen-Orient !

Mettre à l’honneur une cuisine saine et diététique

Tout comme l’année dernière, la tendance est aux produits locaux, peu transformés. On met le produit au coeur de l’assiette ainsi que le zero-déchet et les petits producteurs en circuit court. En cela, la tendance food suit les préoccupations globales au sein de la société.

Outre ce volet “environnemental” les clients recherchent un réel équilibre alimentaire au travers de plats sains mais gourmands. Restez simples et authentiques, en respectant le goût des aliments. N’hésitez pas à utiliser des produits bio, detox, fermentés, sans gluten ou encore des alicaments (aliments aux effets actifs sur la santé du consommateur).

Et ça, chez YouSchool nous l’avons bien compris ! C’est pourquoi nous vous proposons au sein de notre formation diplômante en cuisine, un module spécialement dédié à la diététique. Nous vous proposons des versions diététiques de la plupart des recettes ainsi que des astuces et informations nutritionnelles.

Découvrez notre module de cuisine diététique

Proposer une véritable expérience à vos clients

Encore une fois, le monde des métiers de bouche suit les grandes tendances sociétales ! Dans la foulée du développement du marketing sensoriel et expérientiel, la restauration se doit de faire vivre une expérience unique aux clients.Ce sont notamment les plus jeunes générations qui y sont les plus sensibles et dont les attentes sont les plus fortes. C’est, dans tous les cas, un élément important à prendre en compte si vous souhaitez ouvrir votre propre restaurant à la suite de votre formation en cuisine.

Cette expérience culinaire peut se faire de multiples façons, l’important étant d’innover et de faire appel aux 5 sens des clients de votre restaurant. À vous de trouver celle qui vous convient ! Votre objectif : étonner et créer des souvenirs. Misez par exemple sur l’esthétique de votre dressage. Cette option vous permet également de faire une belle communication sur les réseaux sociaux et donc de vous faire connaître !

Faites voyager les papilles avec une cuisine orientale

En 2019, partez à la conquête du monde avec votre cuisine ! Mettez les saveurs exotiques à l’honneur et tout particulièrement celle du Moyen-Orient. Cette grande tendance culinaire met en avant les épices et légumes secs.

La cuisine orientale c’est aussi le partage d’un repas en tant que véritable moment convivial. Le concept des mezze permet de goûter de nombreux petits plats tous ensemble autour de la table. L’avantage de la cuisine moyen-orientale c’est qu’elle s’adapte aux autres tendances food de 2019. Elle est à la fois healthy, d’une esthétique hautement instagrammable et déclinable en version street-food ! En bref, vous allez l’adorer !

Nous espérons que ces tendances food 2019 vont vous inspirer et vous permettre de vous éclater encore plus derrière les fourneaux ! De plus, qui sait, cela vous permettra peut-être de twister certaines recettes du CAP Pâtissier et d’impressionner les membres du jury.