pixel facebook

La pâtisserie rend heureux, tout le monde s’accorde à le dire, et est avant tout une histoire de passion et de partage.
De nombreux Pâtissiers ont poussé ce concept jusqu’à s’expatrier un peu partout dans le monde, pour partager leur savoir-faire.

Ouvrir sa propre pâtisserie à l’étranger était, pour eux, un aboutissement dans leurs projets. Leurs pâtisseries ont du succès et nos Pâtissiers expatriés n’en sont que plus heureux encore !

3 portraits de ces Pâtissiers français qui ont réussi aux États-Unis !

Le Mille-feuille Bakery Café : une reconversion en Pâtisserie au coeur de New York

Fraisiers, macarons, pains aux raisins, croissants, éclairs… Tous ces classiques de la pâtisserie sont au rendez-vous dans cette boutique new-yorkaise, ouverte par Olivier Dessyn et sa femme.

À l’origine, ce couple français était loin d’ouvrir une pâtisserie à New York. Pourtant, Olivier Dessyn à un rêve : vivre de sa passion, la pâtisserie.

Cet ancien consultant en informatique entame alors une formation et réalise plusieurs stages pour pouvoir vivre de sa passion. Une reconversion professionnelle qui se concrétise lorsqu’il ouvre sa boutique en 2011 à Washington Square.

Sa première difficulté est de trouver de l’aide pour réaliser ses pâtisseries à New York, il existe très peu de pâtissiers qualifiés aux États-Unis.
Il a alors l’idée de faire venir dans sa pâtisserie Stéphane Pourrez qui devient son sous-chef.

La pâtisserie Mille-Feuille remporte alors un succès immédiat.

Un pari gagné pour ce passionné de pâtisserie qui, aujourd’hui, vit de sa passion !

La chouquette : des choux et des éclairs à Los Angeles

Élodie et Dan ont ouvert sur la côte ouest des États-Unis leur pâtisserie “La Chouquette” en octobre 2016.

Ce couple parisien a décidé de vivre de leur passion : la pâtisserie.
Un choix judicieux pour Élodie et Dan qui ne supportaient plus leur profession et souhaitent s’essayer à autre chose.

Ici, c’est Dan le pâtissier qui a suivi une formation, mais est avant tout autodidacte !
Comme pour la précédente pâtisserie, Dan a fait appel à une pâtissière française pour l’aider dans le laboratoire de sa pâtisserie.

Les éclairs sont à l’honneur, l’idée étant de travailler ces pâtisseries de toutes les manières possibles en variant les goûts et les couleurs. Ils ont aujourd’hui plus de 50 parfums qui varient avec les saisons.
On trouve aussi dans leur boutique, les traditionnelles viennoiseries et, bien entendu, chouquettes !

Dan et Élodie ont réussi leur reconversion en pâtisserie et sont aujourd’hui heureux et parfaitement installés dans Los Angeles.

The Sweet Nuns : les religieuses de la West Coast

Rebecca Donze est une jeune Française diplômée d’un Master en Philosophie qui à un jour décidé de vivre de sa passion : la pâtisserie.

Pour arriver à réaliser son rêve, elle entreprend une reconversion en pâtisserie et réalise des stages. Son objectif : se spécialiser dans la pâte à choux.

Un pari réussi lorsqu’elle ouvre en 2015 “The Sweet Nuns” à Los Angeles, une pâtisserie dédiée aux religieuses.

Son concept rencontre un franc succès, Baby Showers, Mariages, Anniversaires… Les commandes pour les événements pleuvent et la jeune pâtissière exécute avec fierté ses religieuses de divers goûts et couleurs.
Rebecca est aussi douée pour réaliser les pièces montées et celles-ci rencontrent le même succès que ses religieuses, elle a donc en ce moment l’objectif d’ouvrir une seconde pâtisserie !

Sa reconversion est un succès !

Voici 3 exemples de personnes qui ont réussi à réaliser leur rêve à la suite d’une reconversion professionnelle.
Ses entrepreneurs ont ouvert leurs pâtisseries par passion et font des heureux tous les jours grâce au partage de leur savoir-faire.