pixel facebook

En quête de nouvelles compétences professionnelles ? Le souhait de prendre enfin votre carrière en main ? Ou de faire de votre passion un métier ? Youschool vous permet de passer un CAP Pâtissier en cours du soir. Nous vous dévoilons ici les clés pour réussir une telle démarche.

S’organiser, maître-mot de votre réussite au CAP Pâtissier (Pâtisserie) en cours du soir

Les cours du soir sont un vrai tremplin pour celles et ceux qui veulent se lancer rapidement vers une nouvelle voie professionnelle.

Néanmoins, nous sommes tenus déontologiquement de vous dire que cette solution requiert une grande force de volonté pour assumer de front ses responsabilités professionnelles et ses études !

Prenez bien le temps, avant de vous lancer dans un cours du soir en pâtisserie, de définir les objectifs que vous souhaitez atteindre ainsi que vos motivations d’ordres professionnels et personnels.

Mais si votre projet professionnel est précis et qu’il s’adapte à votre ambition, lancez-vous sans hésiter !

Tâchez d’être le plus organisé possible, car une telle démarche est chronophage est peut nécessiter quelques sacrifices. Alors, mettez toutes les chances de votre côté et planifiez à l’avance les heures auxquelles vous aurez décidé de suivre nos cours.

Profiter des bénéfices de Youschool

La formation à  distance délivrée par Youschool vous confère de nombreux avantages :

  • Elle est bien plus souple que les formations en cours du soir physiques. Elle vous permet d’apprendre à l’heure qui vous convient le mieux et depuis n’importe quel lieu.
  • Il n’y a donc aucune contrainte d’emploi du temps. En effet vous avez un accès à  l’ensemble de nos cours en ligne mais aussi à toutes nos vidéos, le tout consultable de manière illimitée.
  • Elle est plus avantageuse financièrement que les formations classiques.
  • Elle est extrêmement flexible, car l’inscription à l’école est valable 3 ans. Vous choisissez le moment que vous jugez le plus opportun pour passer votre diplôme : à l’issue de la première année, de la deuxième ou de la troisième.

Pour mettre toutes les chances de votre côté et réussir votre CAP Pâtissier en cours du soir, soyez organisé et prenez le pli de ce que nous avons mis en place spécialement pour votre réussite !