pixel facebook

Envisager une reconversion en pâtisserie est tout à fait concevable. Aujourd’hui, il existe de nombreuses formations pâtisserie pour adultes dans ce domaine. La plupart sont diplômantes et mènent rapidement aux fourneaux. Nous allons vous aider à faire le bon choix.

Reprendre des études pour apprendre à pâtisser

Pour celles et ceux qui rêvent de changer de profession, une formation en pâtisserie permet de continuer à exercer son emploi si vous choisissez un diplôme comme celui de notre école en ligne Youschool.

En effet, parmi les nombreuses formations professionnalisantes dans le domaine de la pâtisserie, le CAP pâtisserie représente le sésame pour être diplômé et exercer rapidement tout en n’abandonnant pas son métier actuel. Le CAP Pâtissier à distance de Youschool permet de suivre en ligne l’intégralité des cours. Vous pouvez même faire le choix du CAP pâtissier en candidat libre.

Nous avons développé un espace numérique de travail inégalable aujourd’hui. Outre les cours, sont disponibles sur notre plateforme collaborative des vidéos, des quizz, des devoirs et vous pourrez échanger en continu avec vos collègues et intervenants sur un réseau social dédié.

Choisir la voie de l’excellence avec Youschool

Pour apprendre le métier de pâtissier, rien de tel que de suivre l’une des nombreuses formations proposées sur le territoire national comme nous l’avons vu précédemment, avec une préférence pour les CAP.

Notre diplôme d’État officiel extrêmement reconnu par les professionnels du secteur permet de travailler dès la sortie d’études.

À l’écoute des besoins des personnes qui suivent notre formation de pâtisserie, nous vous permettons de passer votre diplôme en seulement un an quand de nombreuses qualifications équivalentes requièrent deux années avant de pouvoir se présenter à l’examen final.

Notre cursus s’articule autour de deux axes de travail principaux : une formation théorique pour vous donner de façon exhaustive les rudiments du métier de pâtissier, ses exigences et ses bonnes techniques pour réussir. Mais aussi une partie pratique où vous serez amené à réaliser vous-même de nombreuses recettes.

Une fois votre CAP Pâtissier terminé, la majorité des diplômés font le choix d’exercer en tant que pâtissier. Toutefois, vous pouvez choisir de continuer votre formation pour vous spécialiser.