pixel facebook

Comment devenir chef pâtissier après une reconversion professionnelle ?

Vous souhaitez changer de carrière et embrasser la voie de la pâtisserie pour exercer un métier-passion ?

En vue de devenir chef pâtissier, il faut d’abord apprendre les bases du métier avec une école spécialisée comme

YouSchool qui permet à toute personne d’effectuer un stage durant la formation.

Cette personne commencera sa nouvelle carrière souvent comme apprenti avant de gravir les échelons et devenir en quelques années chef-pâtissier.

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Une décision mûrement réfléchie

Avant de se lancer dans un processus de reconversion en pâtisserie, nous vous conseillons de bien réfléchir quant à votre décision. En effet, le métier de chef-pâtissier est une profession exigeante qui demande des qualités particulières.

La pâtisserie nécessite rigueur et créativité.

Rigueur car ce métier qui commence souvent aux aurores demande de connaître sur le bout des doigts un nombre de recettes importants pour confectionner les différents gâteaux, confiseries, viennoiseries, chocolats ou autres petits fours qui seront proposés à la clientèle de l’établissement.

Créativité pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante en proposant des recettes uniques, aussi appétissantes visuellement que gustativement.

La décoration est un élément central en pâtisserie, c’est pourquoi le chef pâtissier doit conjuguer sens créatif et rigueur technique afin d’obtenir un résultat original mais aussi parfaitement exécuté.

DES POSSIBILITÉS DE CARRIÈRE DIVERSES

Le métier de chef pâtissier ne se restreint pas à préparer des viennoiseries ou des gâteaux. De nombreuses possibilités de carrière s’offrent au chef -pâtissier : travail en boulangerie, en restaurant, au sein d’une pâtisserie, ou possibilité de monter son propre établissement … sont autant d’opportunités de carrières possibles.

Les chefs pâtissiers sont aujourd’hui extrêmement sollicités (émissions de télévision obligent) et par conséquent bien rémunérés, en particulier après quelques années d’expérience à exercer. Pour toutes celles et ceux doués d’un esprit créatif, logique, passionné et artistique, le métier de chef-pâtissier est un excellent choix de carrière !

Pour plus de renseignements concernant le CAP Pâtissier délivré par YouSchool, n’hésitez pas à vous rapprocher de notre équipe pédagogique pour obtenir de plus amples renseignements. Cette dernière répondra à l’ensemble de vos interrogations.