Le parcours de Jérôme De Oliveira, parrain de notre CAP Pâtissier

Jérôme De Oliveira, le plus jeune champion du monde de pâtisserie, parraine le CAP Pâtissier de YouSchool. Découvrez le parcours de l’un des pâtissiers les plus talentueux de sa génération et inspirez-vous de son univers sucré !

Le parcours du Chef Pâtissier Jérôme De Oliveira en quelques dates

Le cheminement professionnel de Jérôme De Oliveira est particulièrement intéressant. Découvrez les dates-clés de sa carrière. Celle-ci l’a mené à être le plus jeune champion du monde de pâtisserie mais aussi à ouvrir deux boutiques dans le Sud-Est de la France. Un beau palmarès et une véritable source d’inspiration quand on veut se reconvertir en pâtisserie !

  • 2004 : diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de la Pâtisserie à Yssingeaux
  • De 2002 à 2005 : premières armes à la Maison Bouillet à Lyon, Relais Desserts International
  • Fin 2005 : il intègre la brigade de son idole, Christophe Michalak au Plaza Athénée
  • 2008 :  il remporte le Mondial des Arts Sucrés aux côtés d’Alice Barday
  • 2009 :  il devient le plus jeune Champion du Monde de Pâtisserie à tout juste 23 ans !
  • 2011 : il quitte sa place de sous-chef au Plaza Athénée et pose ses valises à Cannes pour relever un nouveau défi : ouvrir sa première boutique-salon de gourmandises, poétiquement baptisée « Intuitions by J.”, expression de toute sa générosité.
  • 2015 : il obtient la reconnaissance des plus grands noms de la pâtisserie en intégrant les Relais Desserts et devient ainsi le plus jeune membre des Relais Desserts.
  • 2016 : en guise de cadeau pour le 5ème anniversaire d’Intuitions, Jérôme propose désormais aussi ses créations dans un nouvel espace dédié à la gourmandise sucrée et salée, au 35 rue Hoche à Cannes.
  • 2018 :  une boutique directe-labo ouvre ses portes à Grasse

Portrait d’un surdoué de la pâtisserie, compétiteur dans l’âme

UNE VOCATION PRÉCOCE

Jérôme de Oliveira n’a pas eu de soucis à trouver vers quel métier s’orienter ! Très tôt, dès l’âge de 4 ans, il a réalisé que son objectif était de travailler en pâtisserie. Passionné des bonnes choses et doté d’une bonne dose de créativité, il a en effet toutes les qualités d’un bon pâtissier !

UN AMOUREUX DES CHALLENGES ET DÉFIS PROFESSIONNELS

Être pâtissier, c’est aussi aimer se dépasser et se lancer des défis. Jérôme De Oliveira est un compétiteur dans l’âme et cela lui réussit admirablement !

Vainqueur du Mondial de Arts Sucrés en 2008, il devient le plus jeune Champion du Monde de la Pâtisserie à tout juste 23 ans. En 2009, pas moins de 22 nations étaient représentées dans ce concours. Une véritable consécration et une belle vitrine pour la pâtisserie française !

Ensuite, il se lance dans un autre défi gourmand : celui de créer sa propre pâtisserie à Cannes !

SES DESSERTS SIGNATURES

Il exprime toute sa créativité et fait preuve d’une inspiration savoureuse dans la création de pâtisseries. Parmi toutes les gourmandises en ventes dans ses boutiques de la Côte d’Azur, deux sont particulièrement emblématiques de son travail :

  • le Paris-Brest revisité, devenu le Paris-Cannes
  • le Bubble Cake, une bouchée fondante colorée à base de cake enrobé de chocolat qui se conjugue avec différentes saveurs

Découvrez très bientôt l’interview du nouveau parrain du CAP Pâtissier pour adultes de YouSchool mais aussi ses recettes sucrées exclusives pour les YouSchoolers ! Admirez ses plus belles réalisations sucrées sur le compte Instagram de Jerome De Oliveira.