pixel facebook

Meilleur pâtissier professionnel : la pâtisserie mondiale à l’honneur

En tant que passionnés de la pâtisserie, vous allez certainement être rivés à votre petit écran tous les lundis à 21h10. Avec Le meilleur pâtissier les professionnels saison 3 qui débute ce soir, vous allez en prendre plein les yeux ! YouSchool fait le point pour vous sur la version internationale de ce concours de pâtisserie.

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Tout savoir sur cette émission de pâtisserie

La 3ème saison de ce programme va voir s’affronter 12 brigades de pâtissiers professionnels du monde entier. Une véritable source d’inspiration pour vous lors de votre formation en pâtisserie ! Chaque semaine, 2 brigades de 3 pâtissiers vont s’affronter pour prouver que leur pâtisserie est la meilleure du monde. Une chose est sûre, il y aura du spectacle et de très belles réalisations !

Une équipe étrangère affrontera une équipe française lors de duels au sommet. Leur objectif : montrer leur talent, leur créativité et leur technique pour mettre à l’honneur la pâtisserie de leur pays. Comme pour Koh Lanta, il n’en restera qu’un, ou plutôt qu’une brigade, qui va affronter les gagnants de l’année dernière, l’équipe japonaise Mori Yoshida. Cette brigade exerce son talent dans une pâtisserie parisienne qui propose des créations franco-japonaises.

Le jury est composé de grands noms de la pâtisserie française : Cyril Lignac, Pierre Hermé ainsi que de Benoit Blin, Meilleur Ouvrier de Grande-Bretagne.

La seconde partie de l’émission est animée par Artus, qui a participé au Meilleur Pâtissier célébrités. Elle sera plus légère avec bien entendu de la pâtisserie mais aussi des quiz, des jeux et beaucoup d’humour.

Qui sont les participants au Meilleur Pâtissier professionnel ?

Parmi les compétiteurs, vous retrouverez 4 brigades françaises face à des brigades issues du Maroc, du Brésil, de l’Italie, de l’Argentine et du Canada.

Ces pâtissiers exercent dans des établissements de luxe comme des palaces ou des restaurants étoilés. Certains ont ouvert des pâtisseries dont la réputation dépasse les frontières de leur pays. Cette année, vous retrouverez même une équipe championne de cake design ! De quoi donner de nombreuses idées à nos apprenants passionnés de cette discipline. Si c’est votre cas, pensez à vous inscrire dans le groupe Cake Design de notre plateforme d’apprentissage. Vous y retrouverez d’autres aficionados de la décoration de gâteaux avec qui partager vos meilleures recettes et astuces !

UNE VÉRITABLE COUPE DU MONDE DE LA PÂTISSERIE

Comme dans tous les shows culinaires télévisuels, le jury va lancer des défis aux brigades. À partir d’un thème et d’un ingrédient imposés, il leur faudra réaliser une pièce d’exception et un gâteau irréprochable. Leur objectif : séduire le jury pour continuer la compétition mais aussi prouver que leur pâtisserie est la meilleure du monde ! Vous avez pour projet d’ouvrir une pâtisserie à l’international ? Cette émission sera certainement une véritable source d’inspiration !

On ne sait pas pour vous, mais nous on sera rivés à notre petit écran et bien sûr, à fond derrière les brigades françaises ! La French touch va-t-elle l’emporter ? Patience, pour le savoir il faudra attendre la finale après un concours qui promet d’être passionnant et haut en couleurs ! À vos marques, prêts, pâtissez !