pixel facebook

Que vous soyez chez vous, en vadrouille, entre amis ou en famille, il est impossible de clôturer cette année et d’entamer la nouvelle sans un merveilleux dessert !

Vous pouvez choisir l’une de vos recettes de CAP Pâtisserie pour réaliser des pâtisseries qui raviront tout le monde comme une tarte au citron meringué, un poirier ou encore un sublime saint-honoré.

Mais si vous souhaitez varier les plaisirs, voici une sélection de 3 recettes que nous avons choisies en effectuant un petit sondage autour de nous. Des idées originales pour terminer le repas du Nouvel An sur une note sucrée et délicieuse !

L’omelette norvégienne : un dessert de fête chaud/froid

Composée de glace à la vanille, de meringue et de biscuits à la cuillère trempés au kirsch ou au rhum, l’omelette norvégienne est un dessert qui plaît !

Appelé aussi omelette surprise, ce dessert se flambe, la meringue faisant office d’isolant permettant à la glace à la vanille de rester froide à l’intérieur.

En la goûtant, nous passons du chaud au froid en un instant, une surprise et un délice que beaucoup recommandent !

Le Pavlova : moelleux et croustillant

Une fois de plus, la meringue joue un rôle crucial dans cette recette.

Le Pavlova nous vient d’Australie et de Nouvelle-Zélande, il aurait été inventé pour rendre hommage à la danseuse étoile Anna Pavlova lors de sa visite dans ces pays.

Composé d’un disque de meringue fourré de crème chantilly et de fruits frais, le Pavlova est à la fois délicieux, aérien et élégant.

De quoi finir le repas du Nouvel An en beauté en ravissant nos papilles !

La farandole de mignardises

Certains plus gourmands que d’autres préfèrent pouvoir piocher dans leurs pâtisseries favorites !

Macarons, choux à la crème, éclairs, meringues, biscuits à la cuillère, brownies, cannelés, mini-tartelettes au citron meringué…

Laissez votre imagination faire le reste et préparez votre réveillon du Nouvel An en créant toutes les pâtisseries qui vous passent par la tête… En format miniature bien sûr !

Bonnes fêtes à toutes et à tous !