pixel facebook

E-formation : apprendre en e-learning la pâtisserie, formation courte

La flexibilité des cours en elearning de pâtisserie rend extrêmement populaire ce nouveau mode d’apprentissage. L’absence de coûts liés au déplacement ou à l’obligation de prendre un nouveau logement, la souplesse des heures de formation ou encore la cadence des cours représentent des avantages non-négligeables pour des personnes en reconversion professionnelle ou souhaitant valider leurs compétences en pâtisserie par un diplôme reconnu par l’Etat.

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Organiser son temps d’apprentissage

Lorsque vous vous lancez dans une formation e-learning en pâtisserie, le plus important est que vous soyez cadré. Pour cela planifiez-vous un calendrier clair avec des objectifs précis à atteindre.

Ces objectifs que vous aurez dans votre champ de vision vous aideront à maintenir une motivation tout au long de votre cursus en ligne de pâtisserie. Établissez un agenda à court, moyen et long terme et faîtes régulièrement le point sur l’atteinte ou non de vos objectifs.

Soyez également régulier dans vos révisions. Évitez de laisser de côté vos cours en ligne trop longtemps. La mémoire est un muscle, il est par conséquent plus efficace de le faire travailler régulièrement pour qu’il se développe plutôt que de le solliciter de façon éparse dans le temps. Certaines techniques de révisions ont fait leurs preuves, n’hésitez pas à les consulter !

Être méthodique

L’avantage d’une e-formation en pâtisserie est que vous pouvez stopper à tout moment votre leçon que vous êtes en train d’étudier.

En effet, vos cours en ligne et cours vidéos vous permettent une grande flexibilité d’apprentissage. La formation e-learning vous offre l’opportunité d’être méthodique : saisissez-la ! Vous pouvez prendre des notes quand bon vous semble, revenir en arrière pour comprendre plus en détails un geste que vous n’auriez pas saisi au premier coup d’œil dans une vidéo…

Saisissez cette chance de devenir discipliné, qualité indispensable inhérente à votre future métier de pâtissier.

Trouver un lieu de travail agréable

Lorsque vous empruntez la voie du e-learning, soyez sûr de pouvoir travailler dans un lieu calme et où vous ne serez pas dérangé.

Que ce soit à votre domicile, sur votre lieu de travail, dans un café, au sein d’un espace de coworking…assurez vous de travailler dans un endroit tranquille et agréable dans lequel vous serez en mesure de vous concentrer convenablement.

Vous pouvez par exemple vous aménager un lieu dédié à la formation en elearning chez vous où personne ne viendra vous déranger.

Se former rapidement

Votre formation e-learning pâtissier vous permet de valider un diplôme rapidement. Grâce à ce mode d’apprentissage, le CAP Pâtissier à distance peut être obtenu en un an seulement ! En effet, le e-learning vous donne l’occasion d’apprendre au rythme que vous souhaitez.

De plus, ce type de formation est idéal pour emmagasiner le maximum de connaissances dans des délais records. Enfin, notre réseau social dédié vous permet d’échanger avec vos professeurs et chefs pâtissiers. N’hésitez pas à leur poser le maximum de questions pour apprendre de vos erreurs et bénéficier de leurs meilleurs conseils.