pixel facebook

Une passion remontant souvent à la petite-enfance, la pâtisserie est un métier qui aujourd’hui prend un bel essor grâce à tous ces grands personnages qui l’incarnent.
Christophe Michalak, Pierre Hermé, Gaston Lenôtre… Ces artistes du sucré transmettent leur motivation et partagent avec nous leur passion, qui nous donne envie de suivre le mouvement.

Émissions de télévision, livres, séries et films… Beaucoup de supports populaires on fait de leur sujet central la passion de la pâtisserie et le métier qui l’accompagne.
Encore des sources d’inspiration qui nous poussent en avant et nous impose de vouloir vivre de cette passion qui nous anime depuis tout petit !

Reconversion professionnelle patisserie, apprentissage, stages, cours du soir… Tout est bon pour apprendre à pâtisser comme nos héros et tenter de vivre notre passion comme ils le font !

Pâtissier : un métier en or et en sucre

Tous les métiers de bouche sont difficiles, il existe beaucoup de réglementations et une concurrence forte, surtout en France.

Cependant, ce sont aussi des métiers que l’on embrasse volontiers pour se réaliser !
Le métier de Pâtissier demande de la rigueur, de l’imagination, de la motivation, de la précision, de la passion et un peu de larmes parfois.

Tous les grands Chefs que l’on connaît ont tous eu des moments difficiles, mais tout cela, ce n’est rien comparé à la fierté, la sensation de réussite lorsque l’on voit une petite étincelle dans les yeux de ceux qui voient et mangent nos créations.
Les Pâtissiers créent de véritables œuvres d’art comestibles qui, si elles sont éphémères, restent sans égal.

Devenir Pâtissier et partager du bonheur gourmand

La pâtisserie rend heureux et vous le savez depuis que vous êtes enfants. Vous avez développé une passion pour la Pâtisserie, car vous avez pâtissé avec votre mère, grand-mère, père, frère, sœur… Et parce que vous avez un jour mangé un gâteau qui vous a marqué.

Si aujourd’hui vous souhaitez inspirer cette même passion à d’autres, n’hésitez plus à franchir le pas et à devenir ce que vous rêvez d’être : Pâtissier !

La vraie gourmandise : l’envie d’apprendre

Simple et complexe, sucré et amer, doux et piquant… L’apprentissage de la Pâtisserie vous donnera tous les éléments pour créer une future oeuvre qui en inspirera d’autres.

Le CAP Pâtissier vous permet d’entrer dans ce monde de douceurs et vous met un premier pied à l’étrier pour devenir vous aussi un grand Chef Pâtissier un jour.