CAP Cuisine : devenir expert de la glacerie avec notre module gratuit

En vous inscrivant au CAP Cuisine à distance de YouSchool, vous pouvez développer vos compétences en glacerie avec notre module gratuit. Inclus dans votre formation en ligne, nous l’avons développé pour qu’il soit le plus complet possible. Crèmes glacées, gelatos, sorbets, mousses glacées…

Été comme hiver et partout dans le monde, les glaces font partie des mets les plus appréciés. Vous souhaitez devenir glacier après la formation ? Ou alors être en mesure de proposer de savoureuses glaces faites maison à vos clients en restauration ? Ce module du CAP Cuisine est fait pour vous !

Pourquoi apprendre la glacerie pendant son CAP Cuisine ?

Si vous suivez la formation en ligne au CAP Cuisine, vous pourrez apprendre à fabriquer de délicieuses glaces faites maison. Outre le fait que vous pourrez ravir vos papilles et celles de votre entourage, ce module peut surtout enrichir votre projet professionnel.

TOUT CE QUE LE MODULE GLACERIE APPORTE À MON PROJET PROFESSIONNEL

C’est un fait : la majorité des restaurants proposent des glaces à leur menu. C’est un dessert souvent très prisé des gourmands, petits et grands. Ils l’apprécient particulièrement lorsque le beau temps est au rendez-vous. Mais, même au plein cœur de l’hiver, vous trouverez des amateurs de boissons ou encore de bûches glacées.

Vous pouvez aussi envisager d’ouvrir votre propre établissement et de devenir glacier à part entière ! Avec ce module et une expérience de terrain suffisante (acquise par des stages par exemple), vous aurez toutes les cartes en main pour exercer ce métier profondément lié à l’art culinaire.

glaces-chocolat-et-fruits

Savoir faire des glaces maison est une véritable valeur ajoutée pour votre établissement. Plusieurs points positifs pour vous et votre future activité :

  • Les glaces artisanales de qualité se vendent à un prix plus élevé que les glaces industrielles toutes faites
  • La clientèle est friande de bons produits, surtout quand ils sont de qualité et faits sur place

Les consommateurs tendent de plus en plus à soigner leur alimentation. En privilégiant des produits frais et respectueux de l’environnement, vous vous démarquerez et vous ferez rapidement une place sur le marché des métiers de bouche !

Ce que vous retrouverez au sein du module glacerie gratuit

Le module glacerie mis à disposition est particulièrement complet. Il propose une introduction détaillée à la glacerie, mais aussi de nombreuses recettes que vous pourrez essayer tout au long de votre formation (et même au-delà).

MODULE GLACERIE : UN CONTENU PENSÉ POUR VOUS PROFESSIONNALISER

Pour que vous puissiez avoir toutes les cartes en mains au sortir de votre formation courte en cuisine, nous avons développé ce module pour qu’il soit le plus informatif et approfondi possible.

Vous y trouverez une introduction à la glacerie. Très étoffée, elle vous apprendra toute la théorie nécessaire :

  • L’histoire de la glacerie
  • La législation
  • Les différents paramètres qui expliquent la qualité d’une glace
  • Les différents ingrédients entrant dans la composition d’une glace (et les rôles associés)
  • Les stabilisateurs
  • Les émulsifiants
  • Les stabilisateurs combinés
  • Les différents ingrédients présents dans une glace : lait et crème, beurre, œufs et ovoproduits, le saccharose, etc.

A l’issue de cette introduction, vous aurez acquis les connaissances nécessaires principales pour fabriquer différents types de glaces, en utilisant les techniques et produits adéquats. Pour que vous puissiez allier la théorie à la pratique, nous avons mis un grand nombre de recettes à votre disposition. Vous trouverez par exemple des :

  • Glace aux œufs café
  • Sorbet à l’alcool
  • Sucettes glacée vanille/nougatine
  • “Mc Flurry” maison
  • Citron givré
  • Crème glacée au chocolat au lait
creme-glacee

Accessible directement sur notre plateforme de formation, sachez que nous augmentons régulièrement le contenu de nos cours et de nos modules. Vous pourrez donc découvrir de nouvelles recettes de glaces et sorbets tout le long de votre formation !

En passant votre CAP Cuisine chez YouSchool, vous vous assurez de devenir un véritable professionnel du monde de la gastronomie. Avec nos nombreux modules gratuits inclus dans votre formation à distance, soyez sûr de développer vos compétences et de pouvoir vous spécialiser.

Avec le module glacerie offert, nous vous donnons les moyens de devenir un véritable expert du monde de la glace. Pour que vous puissiez vous professionnaliser pour exercer le métier de vos rêves !

Les questions populaires

  • Quelle formation pour être glacier ?

    Une formation pour être glacier est incluse dans le CAP cuisine de YouSchool. Faites évoluer vos compétences pour être plus polyvalent dans les métiers de bouche.

  • Comment devenir artisan glacier ?

    Pour devenir artisan glacier, vous devez suivre une formation vous permettant d’avoir la certification requise (comme le CAP Cuisine). De plus, YouSchool vous propose un module entièrement dédié aux futurs glaciers.

    Enfin, vous devez investir au minimum 20 000€ pour démarrer votre activité d’artisan glacier.