CAP Cuisine à Marseille : suivre une formation avec YouSchool

Vous résidez Marseille ou en région PACA et vous souhaitez vous former à la cuisine ? Avez-vous pensé à la formation en ligne ? C’est un excellent moyen de se former en tant qu’adulte ! Étudiez depuis la maison, à votre rythme avec nos cours en ligne et obtenez votre CAP cuisine en candidat libre à Marseille.

Une formation idéale pour les adultes en reconversion sur Marseille

Le CAP Cuisine est LE diplôme à obtenir pour travailler dans les métiers de bouche ! Une fois toutes ces notions acquises vous aurez toutes les clés en main pour devenir cuisinier ! Mais il n’est pas toujours évident de revenir sur les bancs de l’école lorsque l’on est un adulte avec une vie déjà bien construite. C’est pourquoi YouSchool vous permet d’obtenir ce diplôme en ligne, depuis Marseille ou n’importe quel endroit de France !

La formation cuisine en ligne de YouSchool révolutionne la formation à distance. Spécialement pensée pour les adultes en reconversion, elle met l’élève au cœur de l’apprentissage. Nous connaissons bien les contraintes auxquelles vous faites face : manque de temps, nécessité de conserver une rémunération, difficulté à repartir dans un système scolaire classique etc. C’est pourquoi nous avons mis en place une plateforme d’apprentissage de la cuisine faite pour vous ! Vous y trouverez l’ensemble des contenus au programme du CAP Cuisine, et même plus. Soyez accompagnés par une équipe de chefs et une communauté d’apprenants et de professeurs durant votre reconversion en cuisine.

De nombreux modules pour compléter votre apprentissage de la cuisine

YouSchool vous accompagne dans votre cursus en cuisine et vous propose de suivre de nombreux modules complémentaires. Ces “options”, gratuites et hors du programme du CAP Cuisine sont là pour vous permettre de devenir un(e) véritable professionnel(le) des métiers de bouche !

Nous vous proposons par exemple d’apprendre les bases de la pâtisserie. Initiez-vous à la réalisation de certains desserts comme les macarons et le fraisier. Apportez une véritable valeur ajoutée à votre profil grâce à l’acquisition de ces compétences en pâtisserie !

Vous pouvez également intégrer des notions de diététique dans votre cuisine. Apprenez à réaliser des variantes plus légères de vos recettes préférées. Aujourd’hui, bien manger passe aussi par une nourriture saine et naturelle. Une vraie tendance, ancrée dans les préoccupations actuelles, qui vous permet de vous différencier, notamment si vous souhaitez ouvrir votre propre restaurant après obtention de votre diplôme.

Enfin, formez-vous à l’oenologie durant votre cursus en cuisine ! Il est important de savoir associer mets et vins afin d’offrir une expérience culinaire complète à vos clients. Une compétence transversale qui permet par exemple de se créer de belles opportunités à l’étranger.

Vous êtes salarié ? Vous disposez de peu de temps ? Pas besoin de tout quitter pour préparer le CAP Cuisine à Marseille ou en région PACA !

Envie de suivre une formation au métier de cuisinier en PACA ?

Notre formation à la cuisine pour adultes est accessible de partout en France, de la région PACA, des DOM-TOM ou de n’importe où ailleurs. Avec YouSchool, vous allez devenir un véritable professionnel de la gastronomie. Vous souhaitez exercer en tant que cuisinier ou tout autre métier de la cuisine ? Le CAP offre de larges débouchés !

Faire un stage à Marseille et gagner en compétence

La période de formation à la cuisine en milieu professionnel est une véritable mise en pratique des enseignements reçus. Le stage de cuisine du CAP n’est pas obligatoire pour les candidats libres. Cependant, il est vivement recommandé ! C’est une expérience précieuse que nous vous facilitons. En effet, avec YouSchool vous pouvez bénéficier de conventions de stage de formation professionnelle pour adulte. Une véritable aubaine pour vous créer un réseau sur Marseille et alentours ! La cité phocéenne est tout de même la deuxième ville la plus peuplée de France. Cependant, assez peu de tables étoilées y sont présentes : 6 en 2019 et 29 tables retenues par le guide Michelin.

Le stage est aussi l’occasion de vous confronter à la réalité de ce métier et de ce secteur. Cette expérience, la 1ère sur votre CV en cuisine, vous ouvrira plus facilement les portes de l’emploi. Alors n’hésitez plus et demandez une documentation gratuite afin de découvrir la plateforme de YouSchool !