CAP Cuisine sur Paris : formation à distance pour adultes

Obtenez votre CAP cuisine en candidat libre sur Paris et étudiez chez vous, à votre rythme, à domicile ! Vous vivez en région parisienne et vous envisagez une reconversion professionnelle en cuisine ? Vous avez visé juste ! Le secteur des métiers de bouche offre de nombreuses opportunités après l’obtention d’un CAP Cuisine. Découvrez ce que YouSchool peut vous apporter avec sa formation 100% en ligne conçue pour les adultes en reconversion !

Choisir un CAP Cuisine avec YouSchool et se former depuis Paris

En suivant une formation à la cuisine avec YouSchool, vous allez découvrir toutes les possibilités de l’apprentissage à distance ! En effet, vous aurez accès à une plateforme qui révolutionne la formation à la cuisine en ligne ! Que vous soyez à Paris, n’importe où en Île-de-France ou dans l’hexagone, formez-vous à votre rythme et depuis n’importe quel lieu. Découvrez une toute nouvelle manière de se former à la cuisine à Paris !

LES AVANTAGES DU CAP CUISINE AVEC YOUSCHOOL

Notre CAP Cuisine est pensé pour les adultes, en prenant totalement en compte leurs besoins et contraintes. C’est pourquoi, en vous formant avec YouSchool vous aurez accès à :

  • une inscription au CAP cuisine possible toute l’année.
  • Des cours de cuisine disponibles à tout moment et sur tout support,
  • Des professeurs et chefs cuisiniers qui suivent et aident votre progression,
  • Une communauté d’apprenants avec qui échanger, se soutenir et se motiver,
  • Une plateforme d’apprentissage interactive et ludique,
  • Des vidéos pour apprendre au mieux les gestes des cuisiniers,
  • Des modules complémentaires en diététique, pâtisserie, œnologie et création d’entreprise,
  • Des masterclass pour vous entraîner à passer un CAP Blanc

LES CONDITIONS D’ADMISSION AU CAP CUISINE

  • Pour être éligible au CAP cuisine à Paris, vous devez être âgé(e) de 18 ans le jour du passage de l’examen.
  • Vous possédez déjà un diplôme de Vème niveau ou plus ? (CAP, BEP, BAC général, technologique ou professionnel, etc.). Vous êtes exempté(e) du bloc d’enseignement général du CAP cuisine. Vous n’aurez qu’à réussir les examens du bloc d’enseignement professionnel pour valider votre CAP. Dans ce cadre, Nous vous proposerons une formation à la carte.

Vous êtes salarié ? Vous disposez de peu de temps ? Pas besoin de tout quitter pour préparer le CAP Cuisine à Paris !

Effectuer son stage de CAP Cuisine à Paris

YouSchool, en tant qu’Organisme de formation professionnelle continue pour adultes, peut vous délivrer des conventions de stage. Une belle opportunité de mettre en pratique sa formation cuisine en entreprise ! Pour passer votre diplôme en candidat libre, aucun stage n’est obligatoire. En revanche, nous vous le recommandons fortement ! De nombreux restaurateurs parisiens recrutent des stagiaires et vous pourrez ainsi vous perfectionner pour être prêt le jour de l’examen.

Savoir gérer un service, trouver sa place au sein d’une brigade, se confronter aux réalités des métiers de la restauration … L’expérience du stage durant le CAP Cuisine est précieuse. Elle vous permet de mettre en pratique les enseignements reçus durant votre formation en cuisine et de vous faire des contacts au sein de ce secteur. De plus, habitant à Paris, vous n’aurez pas de mal à trouver un établissement pouvant vous accueillir. L’équipe de YouSchool vous accompagne dans cette démarche et tout au long de votre apprentissage de la cuisine.

Le témoignage d’Agathe qui a obtenu son CAP Cuisine avec YouSchool

Agathe a 30 ans, et après plusieurs années en tant que secrétaire médicale à Paris, elle a décidé d’entamer une reconversion en cuisine. Son objectif : enfin vivre de sa passion ! Comme elle a besoin de concilier ce projet avec sa vie de famille, elle s’est tournée vers la formation en ligne afin de pouvoir apprendre à son rythme. Elle a obtenu son CAP Cuisine après 1 an de formation à Paris et vient d’être embauchée en tant qu’aide cuisinier dans un restaurant parisien.

Ce qu’elle a le + apprécié dans la formation de YouSchool : l’accompagnement via la plateforme d’apprentissage. Grâce aux conseils et suivi des professeurs, elle a eu des retours rapides et précis tout au long de son CAP. C’est cela qui l’a aidé à progresser et à obtenir son diplôme au bout d’un an seulement !

Paris, capitale de la gastronomie mondiale

La restauration est une filière majeure de l’économie française. Le saviez-vous : la gastronomie française a été inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’Humanité en 2017 ! Une véritable consécration pour l’art de vivre à la française et une visibilité accrue pour la cuisine française à l’étranger !

Travailler dans la cuisine sur Paris après le CAP

Vous souhaitez travailler dans le secteur de la cuisine à Paris ? Vous aurez un large de choix de débouchés professionnels ! En effet, le métier de cuisinier est l’un des emplois les plus recherchés en France, et le secteur ne cesse de se développer. Le marché de l’emploi est donc loin d’être saturé. D’autant plus que le CAP Cuisine est LE diplôme requis pour exercer la plupart des métiers de bouche.

Vous n’aurez pas de mal à vous créer des opportunités professionnelles à Paris. Pas moins de 3 restaurants se créent quotidiennement dans la capitale française. Et près de 14 000 restaurants sont ouverts au cœur de la plus grande ville française !  Avec ses deux millions d’habitants, Paris est la ville qui compte le plus de tables d’exception. Ainsi, presque 500 tables parisiennes sont présentes dans le guide Michelin et plus de 1000 dans le Gault&Millau !