CAP Cuisine Toulouse : formation pour adultes en 1 an

Obtenez votre CAP cuisine en candidat libre à Toulouse en 1 an seulement Étudiez depuis la maison, à votre rythme ! Vous envisagez de suivre une formation à la cuisine à Toulouse ? Découvrez le CAP Cuisine en ligne de YouSchool, 100% conçu pour les adultes en reconversion, et obtenez rapidement un emploi après votre formation de cuisinier !

Obtenir son CAP Cuisine à Toulouse en seulement 1 an

Vous résidez à Toulouse ou ailleurs en Haute-Garonne et vous souhaitez obtenir votre diplôme rapidement ? Avec YouSchool c’est possible ! Obtenez votre CAP cuisine en candidat libre et étudiez à votre rythme.

Pourquoi suivre un CAP Cuisine à distance ?

L’avantage de suivre un CAP Cuisine en ligne c’est que l’ensemble des cours est disponible intégralement sur notre plateforme de formation. Ainsi, ils sont visibles à tout moment et depuis n’importe quel support. Si vous avez du temps à consacrer à votre formation, il est tout à fait possible d’atteindre le niveau suffisant pour l’examen du CAP Cuisine en quelques mois seulement !

Vous êtes pressé de changer de métier et de vous engager dans le secteur des métiers de bouche ? Il faudra vous organiser, dégager du temps et être très investi dans votre formation en cuisine ! Pas de panique, si vous n’avez que peu de temps à consacrer à vos révisions et à l’apprentissage des recettes, votre abonnement à YouSchool est valable durant 3 ans !

Ouvrir un restaurant à Toulouse après une formation en cuisine

La ville de Toulouse, 4ème ville la plus peuplée de France, possède 5 restaurants étoilés dont deux nouvelles tables, 1 Bib gourmand et 15 tables au guide du Fooding.  Vous souhaitez vous former à la cuisine dans l’objectif d’ouvrir votre propre établissement à Toulouse ? Sachez qu’il n’est pas nécessaire d’obtenir un diplôme au préalable. C’est cependant vivement conseillé, pour des raisons évidentes !

Il n’est pas suffisant d’être un excellent cuisinier pour devenir restaurateur. Vous devrez intégrer des notions de management, de gestion des stocks et approvisionnement, de communication ou également de communication.

Découvrez notre module de création d’entreprise

C’est pourquoi YouSchool a ajouté un module complémentaire, dédié à l’entrepreneuriat en cuisine, au programme du CAP Cuisine. Qu’allez-vous apprendre en suivant ce module, inclus dans votre formation et gratuit ?

Vous en saurez notamment plus sur :

  • les règles de droit spécifiques à l’ouverture d’un restaurant à Toulouse,
  • la liste du matériel nécessaire à la création d’un établissement,
  • la comptabilité et la gestion de l’entreprise,
  • l’étude de marché, de la concurrence et la rédaction d’un business plan…