Formation cuisine pour adulte à Bordeaux : le CAP

Vous vivez à Bordeaux et vous envisagez une reconversion en cuisine ? Découvrez YouSchool et son CAP Cuisine à distance. Une formation 100% conçue pour les adultes. Obtenez rapidement un emploi après votre formation de cuisinier ! Grâce à nos cours en ligne, obtenez votre CAP cuisine en candidat libre depuis Bordeaux Métropole ou n’importe où en Gironde. Vous étudiez depuis la maison, à votre rythme !

Pourquoi passer un CAP Cuisine à Bordeaux en tant qu’adulte ?

Les débouchés en cuisine sont nombreux après obtention d’un CAP ! Ce diplôme reste un véritable sésame pour accéder aux métiers de bouche et de la restauration. Respecté par les professionnels du milieu, c’est LA formation en cuisine à suivre pour réussir sa reconversion professionnelle en tant qu’adulte.

Quel est le programme du CAP Cuisine ?

Le CAP Cuisine vous permet d’acquérir l’ensemble des bases nécessaires pour travailler dans ce secteur. Avec cette formation, qui associe théorie et pratique, découvrez :

    • les différentes techniques et recettes,
    • comment gérer un budget,
    • la gestion des approvisionnements,
    • le stockage et la conservation des aliments…

Un programme complet qui vous formera au métier de cuisinier !

Il n’y a pas d’âge pour devenir cuisinier ! Alors qu’attendez-vous pour vous former à la cuisine en tant qu’adulte ?

Vous êtes salarié ? Vous disposez de peu de temps ? Pas besoin de tout quitter pour préparer le CAP Cuisine à Bordeaux !

Choisir une formation à la cuisine à Bordeaux avec YouSchool

Le CAP Cuisine de YouSchool tient compte des besoins et contraintes d’adultes en reconversion. C’est LA formation qu’il vous faut pour réussir ce changement de vie professionnelle.

Avec ses 89% de réussite à l’examen du CAP Cuisine en 2018, YouSchool est l’organisme qu’il vous faut pour réussir votre reconversion ! Vous pouvez apprendre à devenir un cuisinier professionnel depuis Bordeaux, de chez vous ou depuis n’importe quel lieu. L’ensemble des cours est disponible en ligne, à tout moment et accessible via tout support (téléphone, ordinateur, tablette…).

Vous avez jusqu’à 3 ans pour obtenir votre CAP. En fonction de votre niveau de départ et du temps que vous pouvez consacrer à votre formation, vous pouvez tout de même obtenir votre CAP Cuisine en 1 an !

Nous vous offrons la possibilité de tester gratuitement notre plateforme de formation à la cuisine alors qu’attendez-vous ?

Faire des stages en cuisine à Bordeaux pendant le CAP

Le stage en entreprise n’est pas obligatoire pour obtenir son CAP Cuisine en candidat libre. Cependant, évidemment, il est vivement conseillé d’allier la théorie à la pratique afin de réussir au mieux votre reconversion.

C’est pourquoi YouSchool vous offre la possibilité d’effectuer des stages en cuisine. Ils vous permettront d’asseoir vos compétences, d’être mieux préparé au passage de l’examen du CAP mais également de découvrir les réalités du monde de la cuisine.

Les possibilités de stage sont nombreuses. N’oubliez pas qu’avec 1 restaurant pour 285 habitants, la ville de Bordeaux détient le record du nombre de restaurants par habitant, devant Lyon et Nice ! La métropole bordelaise arrive depuis plusieurs années systématiquement sur le podium des villes où l’on mange le mieux. Son dynamisme, en cuisine comme dans de nombreux secteurs, n’est plus à démontrer ! En 2019, elle a gagné deux tables étoilées supplémentaires (Garopapilles de Tanguy Laviale et Le Quatrième Mur de l’emblématique chef étoilé Philippe Etchebest).

Avec YouSchool, bénéficiez de conventions de stage de Formation Professionnelle Continue pour Adultes. Cette expérience pratique est précieuse ! Au cours de celle-ci, vous découvrirez votre futur métier dans ses conditions réelles d’exercice. Vous pourrez aussi vous faire des contacts dans ce secteur et, qui sait, vous faire embaucher par un restaurateur ou hôtel bordelais après l’obtention de votre diplôme !