CAP Cuisine pour adulte à Lyon : formation à distance

Grâce à nos cours en ligne, obtenez votre CAP cuisine en candidat libre à Lyon. Vous étudiez depuis la maison, à votre rythme ! Connu des professionnels lyonnais de la Cuisine et de partout en France, le CAP cuisine aidera les diplômés à se reconvertir dans les métiers de bouche en peu de temps. Les apprentis cuisiniers peuvent passer leur CAP cuisine depuis Lyon en 1 an.

Se former à la cuisine depuis Lyon avec YouSchool

Vous souhaitez participer à une formation qui fera de vous un chef-cuisinier sans pour autant retourner en école ? L’organisme de formation en ligne YouSchool est la solution la plus flexible pour s’adapter à vos horaires et vos impératifs !

YouSchool vous propose une formation à la cuisine interactive et 100% pensée pour les adultes en reconversion. Elle vous permet d’obtenir votre diplôme en 1 an, 2 ans ou 3 ans en fonction de votre rythme et de vos contraintes personnelles.

LES BÉNÉFICES DU CAP CUISINE AVEC YOUSCHOOL

  • L’inscription au CAP cuisine est possible tout au long de l’année
  • une formation à la cuisine complète et concrète, entièrement en ligne.
  • L’abonnement réussite vous permet d’être coaché par un professeur tuteur qui suivra votre évolution.
  • Obtenir votre diplôme en 1 an, 2 ans ou 3 ans en fonction de votre rythme et de vos contraintes personnelles.
  • L’abonnement réussite donne accès à des cours collectifs en présentiel (masterclass – facultatif) pour vous perfectionner.

Suivre une formation cuisine à distance avec YouSchool

Vous souhaitez participer à une formation qui fera de vous un chef-cuisinier sans pour autant retourner en école ? L’organisme de formation en ligne YouSchool est la solution la plus flexible pour s’adapter à vos horaires et vos impératifs ! YouSchool vous propose une formation à la cuisine interactive et 100% pensée pour les adultes en reconversion.

Apprenez à devenir cuisinier depuis votre domicile à Lyon, Bron et alentour grâce à nos cours textuels, vidéos et quizz ! Bénéficiez d’un accompagnement sur-mesure et d’une masterclass physique encadrée par un chef. Quoi de mieux pour être bien préparé et réussir son examen ?

Tout est fait pour faciliter votre formation à la cuisine à distance ! Découvrez notre plateforme d’apprentissage que vous pouvez tester gratuitement avant de démarrer votre formation à Lyon. Apprenez la cuisine avec des cours de grande qualité, accessibles à tout moment et via n’importe quel appareil (ordinateur, mobile, tablette) ! Soyez soutenu par une communauté d’apprenants et de professeurs très active.

Avec YouSchool, soyez au centre de l’apprentissage avec des contenus entièrement tournés vers vous et découvrez une toute nouvelle manière d’apprendre la cuisine, accessible aussi bien à Lyon que depuis n’importe quel endroit de France !

LES CONDITIONS D’ADMISSION AU CAP CUISINE POUR ADULTES

  • Pour être admissible au CAP cuisine à Lyon, vous devez être majeur le jour de l’examen.
  • Vous possédez déjà un CAP, BEP, BAC général, technologique ou professionnel, etc ? Le bloc d’enseignement général du CAP cuisine vous est facultatif. Vous n’aurez qu’à valider les matières du bloc d’enseignement professionnel pour obtenir l’examen du CAP Cuisine.

Vous êtes salarié ? Vous disposez de peu de temps ? Pas besoin de tout quitter pour préparer le CAP Cuisine à Lyon !

CAP Cuisine : être cuisinier à Lyon

Préparez l’examen du CAP cuisine à distance depuis Lyon. Après avoir obtenu votre diplôme, les métiers possibles dans la restauration sont nombreux : commis de cuisine, cuisinier, gérant de cuisine collective, traiteur, chef à domicile, etc. à Lyon, ou n’importe où en France. YouSchool, la 1ère formation en cuisine par correspondance, chez vous à Lyon.

Nos cours de cuisine sont regroupés sur une plateforme sur laquelle vous retrouverez les cours en vidéo, les commentaires des autres étudiants et les retours des professeurs de CFA en CAP Cuisine.

Un réseau social interne vous maintient en contact au quotidien vos professeurs et les autres apprentis cuisiniers.

Un stage non obligatoire mais possible avec YouSchool

Le stage en entreprise est facultatif lorsqu’on suit le CAP CUISINE en candidat libre ! Il est tout de même vivement recommandé ! De nombreux restaurateurs lyonnais aident les apprentis cuisinier à se perfectionner pour être prêts le jour de l’examen mais aussi sur le terrain une fois en poste. Alors n’hésitez pas et suivez un stage en cuisine !

YouSchool, en tant qu’Organisme de Formation professionnelle continue pour Adultes peut vous délivrer des conventions de stage de Formation Professionnelle Continue pour Adultes. Suivre un stage dans un restaurant ou encore un hôtel à Lyon vous aidera à être plus à l’aise le jour de l’examen. C’est aussi l’occasion de mieux comprendre les avantages et inconvénients du métier de la cuisine visé mais également de vous faire des contacts.

Malgré cela, il vous est possible d’obtenir votre CAP cuisine à Lyon sans avoir fait de stage. Mais il serait dommage de ne pas profiter de la belle effervescence culinaire de la capitale des Gaules ! Qui n’a jamais entendu parler des Bouchons Lyonnais ? En effet, Lyon est réputée pour sa restauration simple, à bas prix mais d’excellente qualité. Sur les 3000 tables de la ville on en compte un peu moins de 100 citées au Michelin.