Suivre une formation pour devenir Hydrothérapeute

Parmi les métiers de l’esthétique, du spa et de la beauté, l’hydrothérapeute, (également désigné sous l’appellation hydrotechnicien ou agent de thermalisme), délivre des soins thermaux dans un centre de balnéothérapie ou de thalassothérapie. Quelle formation suivre pour devenir hydrothérapeute ? Validez un CAP Esthétique pour travailler dans ce domaine !

Quelle formation pour devenir hydrothérapeute ?

Obtenir un CAP Esthétique pour une formation globale en beauté

Pour devenir hydrotechnicien, la meilleure formation à suivre est un CAP esthétique cosmétique parfumerie. Cette formation vous permet d’acquérir de larges compétences et connaissances dans le secteur de la beauté et du bien-être. Une fois diplômé vous serez considéré comme un expert de l’esthétique !

En plus, YouSchool offre la possibilité à toute personne en reconversion professionnelle ou désireuse d’exercer un métier passion de se former en l’espace d’un an seulement !

Vous envisagez de travailler dans le secteur des soins et de l’hydrothérapie ? N’hésitez pas à suivre notre module sur les modelages et le monde du spa ! Pour mieux vous préparer à exercer ce métier, nous vous proposons un module gratuit de découverte de l’univers des soins du corps ! Il aborde non seulement l’hydrothérapie mais aussi la découverte des différents types de modelages, le monde du spa et des bains de vapeur.

Quelle évolution professionnelle pour l’hydrothérapeute ?

Aujourd’hui, le métier d’hydrothérapeute est extrêmement prisé. En effet, 70% des effectifs du thermalisme est représenté par cette fonction dans près de 105 centres thermaux sur l’ensemble du territoire national.

Depuis peu, les salons de massage, centres sportifs haut de gamme et Spas sont aussi très demandeurs de ce type de profil.

Après quelques années d’expérience, l’hydrothérapeute peut envisager des postes à responsabilité ou se diriger vers des secteurs liés à l’esthétique, le sport ou la remise en forme.

L’art des techniques thermales et de l’hydrothérapie

Le métier d’hydrothérapeute

L’hydrothérapeute travaille en collaboration avec un médecin. Celui-ci prescrit des soins à pratiquer à la patientèle de l’agent thermale.

Différentes techniques thermales avec eau sont utilisées pour soigner et travailler sur le bien-être des patients : bains, enveloppements, douches …

Aujourd’hui le champs de compétences de l’hydrothérapeute s’est élargi : programmes minceur et stages de remise en forme sont prodigués par ce professionnel du bien-être.

Au sein de l’établissement où il évolue, l’hydrothérapeute doit faire respecter les normes d’hygiène et de sécurité auprès de ses clients. C’est à lui également que revient la charge de gérer et organiser l’approvisionnement des produits nécessaires à sa fonction.

Enfin, un sens commercial et un bon relationnel sont exigés pour pouvoir instaurer une relation fidèle, qualitative et de confiance avec sa clientèle.

Compétences de l’hydrothérapeute

Pour devenir hydrothérapeute, différentes qualités sont à travailler ou améliorer :

    • Sens du contact et chaleur humaine,
    • Courtoisie et discrétion,
    • Sens de l’organisation,
    • Être attentionné et à l’écoute,
    • Savoir-vivre : amabilité, patience, diplomatie,
    • Sens du commerce pour proposer des soins complémentaires.

C’est décidé, vous voulez suivre une formation pour devenir hydrothérapeute ! Demandez une documentation et testez gratuitement notre formation diplômante en esthétique. Profitez des avantages de l’apprentissage à distance pour réussir votre reconversion en esthétique et exercer un métier qui vous passionne !

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.