Conseillère beauté à domicile
Véritable ambassadrice d’une marque de cosmétique ou de maquillage, la conseillère beauté à domicile travaille sur la route (en itinérance). Elle se rend directement chez les prospects et clients afin de leur proposer les dernières nouveautés et les produits de la marque qu’elle représente. Devenir conseillère beauté à domicile est une belle opportunité de carrière aujourd’hui !
Un professionnel de la vente à domicile autonome
VENDRE DES COSMÉTIQUES ET DU MAQUILLAGE À DOMICILE
Le ou la conseillère beauté agit en total autonomie pour vendre des parfums haut de gamme, des produits cosmétiques naturels ou encore du maquillage. En effet, c’est elle qui organise ses animations en fonction notamment de son agenda professionnel et personnel. Cette professionnelle de l’esthétisme doit par conséquent être mobile et convaincante.
Différentes informations sont susceptibles d’être délivrées à la clientèle par la conseillère :
- pour les parfums : leur composition exhaustive
- pour les soins et les crèmes : chaque texture et mode d’utilisation
- pour le maquillage : renseigner les couleurs en fonction du type de peau et comment l’appliquer au mieux
- pour la manucure : informer sur les différents types de vernis et les outils pouvant servir dans ce domain
QUALITÉS ET COMPÉTENCES D’UNE CONSEILLÈRE BEAUTÉ À DOMICILE
La conseillère beauté à domicile se doit d’être souriante, avenante et d’une présentation irréprochable. Elle doit faire preuve d’écoute afin de saisir parfaitement et rapidement les attentes et besoins de ses clients.
Le métier de conseillère beauté à domicile nécessite en effet une grande motivation. A l’instar d’autres métiers itinérants, c’est elle qui assure la vente des produits des entreprises pour lesquelles elle travaille. Il faut être persuasif pour que les personnes chez qui l’on se rend fassent confiance et achètent les produits présentés.
La conseillère beauté à domicile doit posséder, entre autres, les qualités suivantes :
- Être observatrice : les facteurs comme l’âge, le style et le type de peau bien déterminés sont indispensables pour proposer des produits adaptés correspondant aux besoins des clients
- Avoir des connaissances sur les cosmétiques, le maquillage et les parfums
- Avoir un bon relationnel et un sens commercial développé : savoir démontrer les bienfaits et les caractéristiques des produits.
Comment devenir conseillère beauté à domicile ?
Pour devenir conseillère beauté à domicile, la formation esthétique de YouSchool est un tremplin idéal en vue d’atteindre ce but.
Pouvant être passée en 1 an pour les plus motivé(e)s, ce CAP en ligne délivre une formation complète pour obtenir l’ensemble des connaissances en maquillage, produits cosmétiques, techniques de vente … dont a besoin un conseiller beauté à domicile pour exercer.
Notre petit + : un bonus inclus dans votre formation, vous préparant à la création d’entreprise. Idéal pour celles et ceux qui souhaitent travailler en toute indépendance et devenir conseiller ou conseillère beauté à domicile !
DES DÉBOUCHÉS NOMBREUX
Parfumeries, instituts de beauté, grandes enseignes de cosmétiques, parapharmacies … la liste des potentiels employeurs pour une conseillère beauté est donc importante.
Après quelques années d’expérience, la conseillère beauté peut tout à fait envisager de devenir chef de rayon.