Replay du live CAP AEPE : préparation et accompagnement à la prise du biberon

Le 9 octobre, c’était le grand retour des lives du CAP AEPE.  Notre nouvelle professeure Marine vous avait donné rendez-vous pour un direct centré sur la préparation et l’administration d’un biberon.

Préparer et donner un biberon font partie des gestes indispensables à connaitre lorsque vous travaillez en petite enfance. En vous inscrivant au CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE) à distance chez YouSchool, vous apprendrez tous les ressorts de l’éducation des jeunes enfants.

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Savoir préparer et donner un biberon : une nécessité du CAP AEPE

Quand vous travaillez dans le secteur de la petite enfance, vous pouvez être amené à prendre en charge de très jeunes enfants. Il est indispensable de savoir reconnaitre leurs besoins en alimentation et les nourrir de façon satisfaisante.

En vous formant en ligne avec YouSchool, vous apprendrez comment répondre aux besoins physiologiques d’un enfant. C’est notamment abordé dans le pôle de connaissance “Dispenser des soins liés à l’hygiène, le confort, l’alimentation et le sommeil”. La prise du biberon est l’objet du module : “la préparation d’un biberon et l’alimentation lactée”.

LE LIVE POUR VOUS APPRENDRE À PRÉPARER ET DONNER UN BIBERON

Les lives sont une excellente occasion d’aborder la nutrition d’un enfant. Les assistantes maternelles et les personnes qui travaillent au sein des lieux d’accueil collectifs font souvent le relais entre l’allaitement et le passage au biberon. Ces derniers peuvent contenir :

  • Du lait maternel pompé préalablement
  • Du lait infantile sous forme liquide ou en poudre que l’on trouve dans le commerce

Nos professeurs vous feront une démonstration en direct pour vous montrer comment administrer un biberon correctement. Ils vont notamment aborder les sujets suivants, indispensables à connaitre pour le passage de votre examen :

  • Confection et nettoyage d’un biberon
  • Donner un biberon
  • Position ergonomique pour donner le biberon au bébé
  • Le moment du rot du bébé
  • Les protocoles en biberonnerie

Les lives sont des occasions rêvées pour échanger avec des professionnels de la petite enfance : vous avez pu poser des questions à Marine tout le long de la démonstration grâce à un tchat. Elle vous a répondu en direct ! Prenez bien ses commentaires en compte : ils peuvent vous être utiles.