pixel facebook

Le CAP Cuisine : LA formation pour devenir crêpier

Vous êtes à la recherche d’une formation pour devenir crêpier ? Obtenez un CAP Cuisine et spécialisez-vous via des stages pour exercer ce métier. Si votre rêve est d’ouvrir votre propre crêperie, YouSchool vous forme à la création d’entreprise. Apprenez le métier de crêpier et démarrez une nouvelle vie professionnelle ! On vous explique tout.

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Suivre une formation de crêpier pour exercer dans ce secteur

La formation en cuisine idéale pour devenir crêpier est le CAP Cuisine. Très complet, ce diplôme permet d’exercer de nombreux métiers dans le secteur des métiers de bouche.

Le CAP Cuisine est accessible en formation initiale, en alternance ou en enseignement à distance comme le propose YouSchool. Cette dernière formule est idéale pour les adultes en reconversion. Avec la formation cuisine en ligne, apprenez à toute heure, lorsque vous le pouvez, sur votre téléphone portable, tablette ou votre ordinateur.

Le Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) Cuisine est l’une des seules formations diplômantes qui vous prépare au métier de crêpier partout en France. Il existe des formations plus spécifiques et pratiques mais elles sont non diplômantes et de courte durée.

Le CTM Crêpier, uniquement accessible sur un campus breton, en présentiel, vous forme directement à ce métier. En revanche, vous n’obtiendrez qu’un titre délivré par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et vous devrez vous déplacer vous suivre cette formation.

UN PROGRAMME QUI PERMET DE LARGES DÉBOUCHÉS EN CUISINE

Pour devenir crêpier, il vous faut commencer par apprendre la cuisine. Le programme du CAP Cuisine vous permet d’avoir les bases nécessaires pour exercer de nombreux métiers de bouche comme celui de crêpier. Vous maîtriserez différentes techniques et recettes de base (cuisson, découpe, sauces…) mais aussi la gestion et l’approvisionnement en cuisine.

Après obtention de votre formation, vous aurez le choix d’exercer l’un des nombreux métiers de la cuisine et notamment celui de crêpier ! Vous pourrez, par exemple, travailler au sein d’une crêperie traditionnelle (il en existe plus de 4000 en France !) et y préparer de délicieuses galettes. Votre parcours professionnel vous mènera du titre de préparateur de crêpes à celui de maître crêpier en passant par celui de cuisinier en crêperie. Vous gagnerez en autonomie, en indépendance et en créativité !

Se spécialiser en crêperie avec un stage

YouSchool vous permet de suivre un stage de cuisine lors de votre formation. Ces derniers ne sont pas imposés lorsque l’on passe son CAP Cuisine en candidat libre. C’est pourtant une occasion en or de mettre en pratique l’enseignement théorique reçu !

Quoi de mieux pour connaître les avantages et inconvénients du métier de crêpier que de le pratiquer en conditions réelles ? Le stage vous permet aussi de discuter avec vos collègues ou patrons exerçant ce métier depuis plusieurs années et d’avoir leur propre ressenti.

Vous pouvez compléter votre formation de crêpier par un stage au sein d’une crêperie évidemment mais aussi dans un hôtel, un restaurant ou encore dans une crêperie ambulante !

Cette mise en pratique vous permettra de progresser dans les différentes préparations culinaires à effectuer. Vous gagnerez en rapidité et en autonomie. Que des qualités nécessaires pour être embauché rapidement à l’issue de votre formation !

Ouvrir sa crêperie après sa formation

Vous rêvez de vous mettre à votre compte et d’ouvrir votre propre crêperie ? En tant qu’adulte en reconversion, les envies d’indépendance sont nombreuses. Lorsque l’on est passionné par un métier il est logique de vouloir s’y consacrer pleinement.

C’est pourquoi nous vous proposons un module de création d’entreprise. Gratuit et inclus dans votre formation en cuisine, il vous donnera toutes les clés pour réussir l’ouverture de votre propre établissement. Devenir chef d’entreprise n’est pas toujours évident.Il est donc important d’être accompagné et conseillé dans cette démarche.

Que l’on souhaite ouvrir un restaurant ou un établissement ambulant, il existe un certain nombre de règles à respecter et de démarches à effectuer. Avec ce module, vous allez connaitre les différentes étapes de la création ou reprise d’une entreprise. Vous en saurez plus sur la gestion d’une entreprise au quotidien : règles de droit, comptabilité… Enfin, vous apprendrez à réaliser une étude de marché et un business plan, étapes incontournables lorsque l’on souhaite ouvrir sa propre crêperie !

Vous l’avez compris, la formation idéale pour devenir crêpier est bien le CAP Cuisine ! Alors qu’attendez-vous pour demander une brochure gratuite ?