pixel facebook

Certains veulent rejoindre les équipes de restaurants ou de pâtisseries et d’autres veulent, à la suite de leur diplôme, ouvrir leur propre affaire.

Chez YouSchool, nous avons souhaité accompagner ces élèves dans leur projet.

Aussi, en plus des cours essentiels pour passer votre diplôme, nous avons ajouté dans le cursus un module complémentaire traitant de la création d’entreprise.

Un support totalement gratuit pour créer son entreprise

Ce module n’est pas un supplément payant, il est directement intégré avec les modules de cours déjà présents sur notre plateforme d’e-learning.

Totalement facultatif et présent dans les cours réglementaires des CAP Pâtissier traditionnels, il va cependant répondre aux questions que vous pourriez être amené à vous poser concernant la création d’entreprise.

Il pourra donc, vous aider à vous organiser si vous souhaitez monter votre propre affaire ou tout simplement vous apporter les connaissances nécessaires qui pourront vous être utiles pour la suite de votre carrière professionnelle, si vous ne souhaitez pas ouvrir votre entreprise directement après avoir eu votre CAP Pâtissier.

Création d’entreprises : prise de décision et anticipation

Il existe une étape extrêmement importante avant de créer votre entreprise : la prise de décisions.

Quel type d’entreprise souhaitez-vous créer ? Quels seront les clients que vous souhaiteriez viser ? Où souhaiteriez-vous vous installer ? …

Grâce à ce module supplémentaire de création d’entreprise, vous pourrez répondre à toutes ces questions avec tous les éléments en main, suivant les différents cas de figure.

À la suite de cette étape vient l’anticipation.

De quoi aurez-vous besoin pour monter votre affaire ? Comment allez-vous trouver les ressources nécessaires ? Combien ça va coûter ? …

De même que pour la prise de décision, le module de création d’entreprise est là pour vous accompagner dans vos recherches, vos acquisitions et vos prévisionnels.

La création d’entreprise : un projet à mûrir

Ce module supplémentaire à plus d’un avantage et celui qui retiendra le plus l’attention est de pouvoir commencer à préparer tous les éléments essentiels à la création de votre entreprise lors de votre apprentissage du métier de la pâtisserie.

De plus, étant dans une dynamique d’apprentissage, vous pourrez assimiler ces connaissances plus facilement et en même temps que vos cours de pâtisserie.

Ainsi, lors de l’obtention de votre diplôme, vous aurez déjà une idée de ce que sera votre entreprise et de ce qu’il vous faut pour réaliser votre objectif déjà mûri et un dossier de création d’entreprise déjà bien fourni.

Vous pourrez ainsi mener à bien votre projet plus sereinement.

Apprendre la pâtisserie, passer votre diplôme et créer votre entreprise

Dans un seul et même cursus, nous avons rassemblé pour vous tous les cours et les éléments qui vous permettront de valider tous ces objectifs :

  • apprendre la pâtisserie;
  • réussir votre CAP Pâtissier;
  • créer votre entreprise.

Étape par étape, à votre rythme, vous pourrez bâtir votre projet et atteindre vos objectifs.