Formation pour adultes dans les métiers de l’aide à la personne

Les inscriptions pour notre formation ADVF sont actuellement clôturées. Mais vous pouvez profiter de votre projet de formation pour vous orienter dans la petite enfance (un secteur qui recrute énormément) ! N’attendez plus et faites une demande pour préparer le CAP AEPE (Petite Enfance) avec YouSchool ! Profitez de notre garantie « Embauché ou Remboursé » : si vous n’êtes pas embauché après avoir suivi notre formation, nous vous la remboursons intégralement !

Vous aimeriez travailler dans l’aide à la personne et le secteur social ? Formez-vous aux métiers de l’aide à domicile pour réussir votre reconversion ! Suivez une formation ADVF à distance avec YouSchool et obtenez un diplôme. Idéal pour les adultes qui souhaitent trouver un travail rapidement ! En plus, profitez de la garantie « Embauché ou Remboursé » : si, après avoir suivi notre formation en ligne, vous n’êtes pas embauché, nous vous la remboursons intégralement !

ecole-declaree-advf

École déclarée au
Rectorat de Paris

embauche-rembourse-advf

Embauché ou
100% remboursé

Titre Professionnel
RNCP

École déclarée au
Rectorat de Paris

Éligible
CPF

Embauché ou
100 % remboursé

Les métiers de l’aide à la personne et à domicile

Le secteur des métiers des services à la personne ou SAP regroupe 3 différents types de professions qui consistent à répondre aux besoins des particuliers :

  • L’accompagnement à domicile au quotidien (entretien, cuisine, informatique, cours à domicile…)
  • La prise en charge de la famille et des personnes dépendantes (garde d’enfants, assistant de vie aux familles, AVS …)
  • Les postes à responsabilité et d’encadrement (direction de structure, responsable de secteur etc.)

Des métiers variés qui s’exercent le plus souvent au domicile du particulier et peuvent se cumuler.

Un secteur qui recrute massivement

Le secteur de l’aide à la personne à domicile est dynamique et en pleine expansion. Il recherche en permanence du personnel qualifié, capable notamment d’accompagner des personnes âgées et dépendantes, de plus en plus nombreuses.

Grâce aux professionnels de ce domaine professionnel, ces personnes peuvent continuer à vivre dans leur domicile et en relative autonomie le plus longtemps possible. Saviez-vous que près de 600 000 emplois seront à pourvoir dans ce secteur d’ici l’année prochaine ?

Formez-vous à un métier d’avenir, tourné vers les autres qui vous assure de trouver un emploi rapidement !

Quels emplois accessibles après une formation courte ?

Si vous souhaitez vous réorienter vers les métiers de l’aide à la personne rapidement, il existe de nombreux métiers accessibles après une formation comme celle d’ADVF :

  • Assistant de vie
  • Auxiliaire de vie
  • Garde d’enfant à domicile
  • Assistant ménager
  • Agent à domicile
  • Garde à domicile

Le métier le plus porteur et le plus répandu est celui d’Assistant de vie aux familles. Une profession qui a du sens, tournée vers les autres et au service des plus fragiles.

De plus en plus d’associations ou d’entreprises privées d’aide à domicile recherchent des personnes capables de s’occuper de ce public dépendant.

Assistance aux adultes, aux enfants, services ménagers… En tant qu’ADVF vous pouvez travailler pour plusieurs employeurs car la majorité des contrats sont à temps partiel. Cela vous permet de moduler votre emploi du temps et d’exercer pour des structures différentes.

Suivre une formation d’aide à la personne à distance

Vous vous demandez comment faire pour devenir aide à la personne ou à domicile sans diplôme ? Votre meilleure chance : suivre une formation professionnelle d’assistant de vie aux familles, une formation courte qui facilite votre reconversion !

Valider un titre ADVF c’est obtenir un diplôme officiel et reconnu ! En effet, le programme de cette formation courte a été conçu pour répondre aux besoins des professionnels du secteur.

À l’issue de ce cursus vous serez 100% qualifié pour travailler dans l’aide à la personne et trouver un emploi rapidement. En plus, cette formation peut se faire à distance, depuis chez vous et à toute heure grâce à notre plateforme d’apprentissage révolutionnaire.

Apprenez le métier d’assistant de vie à votre rythme et en fonction de VOS contraintes ! La formation ADVF de YouSchool vous permet de valider un titre RNCP et peut être prise en charge par le CPF.

En plus, vous avez la possibilité de participer à des masterclass et de réaliser des stages afin de favoriser votre insertion professionnelle rapide. Une formation pour adultes complète et orientée vers l’emploi !

5 qualités indispensables pour travailler dans l’aide à la personne

Pour réussir votre formation et vous épanouir dans ce secteur de l’aide à domicile, assurez-vous que vous avez ces 5 qualités :

  • Aimer le contact humain
  • Être organisé et sérieux
  • Autonome et débrouillard
  • Sens de l’adaptation
  • Excellente condition physique

Vous aimez les relations humaines et souhaitez aider les autres au quotidien ? Les métiers de l’aide à la personne sont faits pour vous !

Alors, n’attendez-plus car une reconversion dans ce secteur est possible à tout âge grâce à la formation à distance ! Demandez une brochure gratuite pour tester gratuitement notre formation d’assistant de vie aux familles !