En reconversion professionnelle, nombreuses sont les appréhensions qui peuvent freiner votre projet. Peur du changement, légitimité de votre diplôme ou tout simplement organisation financière ou temporelle.

Laissez-nous vous rassurer !

 

La peur du changement

Prendre la décision de changer de vie n’est pas simple. Naturellement, l’Homme est réfractaire au changement et la reconversion professionnelle est un terrain favorable à  ce sentiment, puisque même avec un projet parfaitement préparé, vous choisissez de faire un grand pas vers l’inconnu.

Pour vaincre cette peur, appuyez-vous sur vos proches, ce sont vos meilleurs soutiens en la matière.

Rencontrez également des professionnels du secteur vers lequel vous vous tournez.

Si vous changez de voie pour obtenir un CAP Pâtissier, CAP Cuisine, CAP Boulanger ou un CAP Petite Enfance dans le but d’ouvrir, a terme, votre propre entreprise, échangez avec les commerces proches de chez vous sur les points forts et les points faibles de ce type d’entreprenariat.

Notre équipe pédagogique peut également vous orienter vers d’anciens élèves et vous aider à  clarifier votre projet.

 

Le travail à  fournir

L’organisation pratique de votre formation est un point à  ne pas négliger. En effet, dans le cadre d’une reconversion professionnelle, vous allez devoir réapprendre à  apprendre. Certains d’entre vous envisagent de plus leur formation en ligne en parallèle d’un emploi.

Planifier est la solution !

  • Dégagez-vous du temps que vous réserverez à  vos révisions,
  • Consultez nos articles pour vous aider à  mieux vous organiser,
  • Si vous avez des enfants, demandez à  vos proches un petit coup de pouce,
  • Prévoyez vos déplacements pour les MasterClass, qui ne sont pas obligatoires mais vivement conseillés,

Et surtout, gardez en tête que vous n’êtes pas seul(e) ! Les formations YouSchool sont basées sur la communauté et une équipe de professeurs à  votre disposition, ainsi qu’un coach personnel dans le cadre de l’abonnement Réussite.

 

La légitimité

Chez YouSchool, toutes les formations sont soumises au contrôle de l’Éducation Nationale et suivent uniquement le référentiel du Diplôme d’État auquel vous vous préparez.

Votre diplôme sera reconnu par l’État et aura exactement la même valeur que si vous l’aviez passé en formation initiale. D’ailleurs, il ne sera jamais mentionné que vous avez suivi votre formation à  distance.

Qui plus est, vous pourrez être très fier(e) de vous, une fois votre diplôme en poche : suivre une formation en e-learning une preuve d’autonomie et de rigueur. Ce sont des valeurs appréciées des employeurs et vous gagnerez à  leur en faire part !

 

Le financement

Vous avez choisi de vous former pour changer de vie professionnelle, sachez que quelle que soit votre situation, des solutions adaptées et personnalisées sont possibles.

  • Vous êtes salarié ?

YouSchool est aussi un centre de formation déclaré à  la Préfecture de Paris !

En tant que salarié, vous avez le droit de bénéficier de financements de vos formations. YouSchool s’occupe de tout. Vous pouvez profiter de votre compte personnel de formation pour financer jusqu’à 100% votre formation.

  • Vous êtes dans une autre situation ?

Nous proposons des facilités de paiement pour l’abonnement Réussite !

Et en plus, si vous ratez votre examen, YouSchool vous rembourse l’Abonnement Réussite mais nous ferons tout pour que cela n’arrive pas !

 

Contactez-nous dès maintenant pour que nous préparions ensemble votre nouvelle vie professionnelle !