élève diplômé heureux

Félicitations à nos diplômés : l’équipe YouSchool est fière de ses élèves !

Le mois de juillet rime généralement avec résultats d’examens. En effet, de nombreuses Académies ont déjà fait parvenir les résultats des CAP après le passage des épreuves en candidat libre. Sans oublier les élèves qui ont suivi une formation professionnalisante dans le but d’obtenir une attestation de formation !

La bonne nouvelle, c’est que vous êtes de plus en plus nombreux à nous faire part de votre réussite. Votre fierté est aussi la nôtre : l’apprentissage à distance permet à nos élèves de pouvoir concrétiser leur projet professionnel et de mettre en place leur reconversion ! Nous tenons donc à vous féliciter pour votre travail acharné et nous vous remercions de nous avoir fait confiance dans cette belle aventure ! Zoom sur toutes les belles choses qui vous attendent pour la suite.

Formulaire YouSchool - Brochure et essai

Obtenir une brochure
et un essai gratuit
sans engagement

Étape 1 sur 3

Merci d’indiquer vos coordonnées

Étape 2 sur 3

Votre email pour recevoir vos accès

Étape 3 sur 3

Votre numéro pour activer vos accès

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez d'être contacté par notre école et que vos données soient traitées conformément à notre politique de confidentialité.

Les retours des élèves YouSchool : les diplômés témoignent

Nous avons bien conscience qu’entre révisions continues et peur de l’échec, la période des examens peut être particulièrement stressante. Mais, en ayant suffisamment révisé et après être venu au bout des dernières épreuves, le couperet est enfin tombé : vous voilà diplômé !

Et les équipe de YouSchool sont ravies de découvrir tous vos messages de joie annonçant avoir votre diplôme en poche. Pour vous, c’est certainement le début d’une nouvelle aventure. En effet, la formation est parmi les premières étapes de la reconversion professionnelle. À présent, vous avez les clés en mains pour vous lancer sur le marché du travail et enfin vivre de votre passion.

RETOUR SUR CE QUI VOUS A PERMIS DE RÉUSSIR VOS EXAMENS

Que ce soit sur la plateforme d’apprentissage ou sur nos réseaux sociaux, de nombreux messages nous sont parvenus pour partager votre succès. Parmi les nombreux témoignages reçus, il semble que certains outils vous ont été d’une aide précieuse pour votre préparation :

En plus des cours au programme de votre CAP ou de votre formation professionnalisante, il n’y a de doute que tous ces outils vous ont été d’une aide précieuse ! Ils ont été mis en place pour lutter contre l’isolement lors de la formation à distance : l’accompagnement est au cœur de notre méthodologie !

QUE FAIRE SI JE N’AI PAS RÉUSSI À AVOIR MON DIPLÔME ?

Vous n’avez pas eu votre CAP ou vous n’avez pas eu la moyenne nécessaire pour valider votre formation ? Pas de panique ! Ne remettez pas en cause vos capacités. De nombreuses raisons peuvent expliquer cela :

  • Un manque de temps pour réviser

  • Un jury très exigeant

  • Un stress trop intense le jour J

  • Le sujet de l’examen pas encore tout à fait maîtrisé...

Mais ne vous découragez pas : avoir raté un examen ne signifie pas pour autant que vous devez mettre de côté votre projet professionnel ! Sachez qu’il n’y a pas de rattrapage dans le cadre d’un CAP. Néanmoins, vous pouvez retenter votre chance l’année prochaine en vous réinscrivant en candidat libre. Sachez que vous pouvez avoir accès à la plateforme jusqu’à 2 ans sur simple demande !

Prenez le temps de revenir sur vos lacunes et sur ce qui vous a fait défaut cette année. En vous entrainant suffisamment et en ayant confiance en vous, vous arriverez à atteindre votre but !

Penser à l’après-formation : que pouvez-vous faire ensuite ?

Être venu au bout de votre formation à distance est un accomplissement en soi. À présent, il faut penser à l’après-formation. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Trouver un emploi salarié dans votre nouveau secteur d’activité

  • Créer ou reprendre votre entreprise

  • Réaliser une poursuite d’études

Pour vous aider dans vos démarches, nous vous donnons quelques conseils avisés pour réussir à mettre en place votre projet professionnel.

SE LANCER SUR LE MARCHÉ DU TRAVAIL EN TANT QUE SALARIÉ

Nombre de nos élèves sont désireux de trouver un emploi rapidement après avoir décroché leur diplôme. N’hésitez pas à parcours les multiples offres d’emploi que l’on trouve sur internet. Aussi, réalisez des candidatures spontanées au sein de structures qui vous intéressent.

Lorsque vous préparerez vos candidatures, n’hésitez pas à mettre en avant les stages que vous avez réalisés au cours de vos études chez nous : ils comptent comme des expériences de terrain très formatrices !

Surtout, appliquer vous dans la rédaction de vos CV et lettres de motivation ! Faites de votre reconversion une force et prouvez votre détermination. Le fait d’avoir obtenu votre diplôme après vous être formé en ligne peut être un plus : cela prouve votre implication et votre passion pour votre nouveau métier.

Pour les entretiens d’embauche, pensez à vous habiller en conséquence, soyez à l’heure et préparez-vous bien. Renseignez-vous sur l’entreprise et préparer bien votre discours : vous devrez être en mesure d’expliquer de façon naturelle le processus de votre reconversion !

CRÉER OU REPRENDRE UNE ENTREPRISE : UNE SOIF D’INDÉPENDANCE

De nombreux métiers sont réglementés et demandent donc d’avoir un diplôme afin de pouvoir monter une entreprise. Une fois diplômés, de nombreux YouSchoolers peuvent alors réaliser leur rêve de création d’entreprise ! Devenir indépendant est une étape importante dans votre vie professionnelle. Pour vous aider à démarrer, pensez à :

Pensez aussi au fait que vous pouvez vous faire accompagner : de nombreux dispositifs existent pour aider les jeunes entrepreneurs à démarrer : incubateurs, couveuses d’entreprises, réseaux d’accompagnement… Ne restez pas seul !

POURSUIVRE VOS ÉTUDES : UNE POSSIBILITÉ QUE VOUS POUVEZ ENVISAGER

Une fois diplômé, si vous avez le goût des études ou que vous avez besoin d’un diplôme supérieur afin de pouvoir réaliser votre projet, il est possible de réaliser une poursuite d’étude. En effet, vous pouvez à présent avoir accès à d’autres diplômes.

Par exemple, si vous souhaitez ouvrir un salon de coiffure sans contrainte, il est préférable d’avoir un BP Coiffure. Ou encore, il faudra préparer et passer votre agrément pour devenir assistante maternelle. L’obtention d’un CAP peut donc être une première étape clé avant de pouvoir atteindre le métier de vos rêves ! En faisant preuve de persévérance et de sérieux, vous pourrez sans aucun doute concrétiser votre projet.

Pour finir, encore félicitations à nos élèves fraichement diplômés ! Un grand merci à l’équipe pédagogique travaillant sans relâche pour vous aider à mettre en place votre reconversion professionnelle. Nous souhaitons bon courage aux élèves devant repasser leur examen l’année prochaine et espérons pouvoir les accompagner de nouveau. Nous vous souhaitons bonne chance pour la suite et espérons vous voir vous épanouir au sein de votre nouvelle profession !

Formulaire YouSchool - Brochure et essai

Obtenir une brochure
et un essai gratuit
sans engagement

Étape 1 sur 3

Merci d’indiquer vos coordonnées

Étape 2 sur 3

Votre email pour recevoir vos accès

Étape 3 sur 3

Votre numéro pour activer vos accès

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez d'être contacté par notre école et que vos données soient traitées conformément à notre politique de confidentialité.