CAP Esthétique : se former au maquillage artistique professionnel

YouSchool vous propose une introduction à notre formation maquillage artistique et professionnel pendant votre cursus à distance en esthétique. Idéal pour découvrir toutes les techniques make-up et de mise en beauté par le maquillage !

Compléter sa formation avec des cours de maquillage professionnel

Vous voulez devenir maquilleuse professionnelle ou make-up artist ? Avec YouSchool, suivez une introduction au maquillage durant votre CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie. Ces cours sont inclus gratuitement dans votre formation alors n’hésitez plus, complétez vos connaissances et compétences en maquillage artistique.

module-maquillage-artistique-ecp

Objectifs de l’introduction au maquillage

En suivant  notre introduction aux techniques de maquillage professionnel vous pouvez réaliser des prestations complémentaires au sein d’un institut de beauté ou en tant qu’esthéticienne à domicile. Idéal pour faire la différence avec d’autres candidats lors d’un entretien d’embauche ou pour le lancement de votre activité indépendante dans les métiers de la beauté.

Notre introduction à la formation comprend des cours de :

  • Maquillage coup d’éclat
  • Maquillage homme
  • Pose d’accessoires
  • Découverte du maquillage longue durée
  • Découverte des pigments et de la théorie des couleurs

Devenir make-up artist après le CAP

Votre objectif est de devenir make-up artist (ou maquilleur/maquilleuse) à l’issue de la formation en esthétique ? Le ou la make-up artist exerce un métier à la fois technique, créatif et extrêmement varié. Ce professionnel du maquillage travaille en général dans le secteur de la mode, du cinéma ou la télévision.

Comme il n’y a pas de diplôme en maquillage artistique à proprement parler si vous voulez exercer ce métier il sera nécessaire de réussir l’examen du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie au préalable. Vous pouvez préparer ce diplôme en candidat libre avec YouSchool et bénéficier d’une formation à distance 100% flexible !

Saviez-vous qu’il était possible de choisir gratuitement entre deux spécialisations lors de votre inscription au CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie ? Notre formation esthétique pour adulte rapide est pensée pour conduire nos apprenants vers l’emploi et faciliter leur insertion professionnelle.

Se former au maquillage artistique et professionnel est une chance supplémentaire d’être recruté(e) à l’issue de votre formation en esthétique dans un secteur qui requiert une grande polyvalence. C’est pourquoi nous vous proposons de choisir de suivre notre formation complémentaire en maquillage artistique. En plus, elle est offerte avec votre préparation du diplôme, alors qu’attendez-vous ?

CAP Esthétique option maquillage : contenu des cours

Les cours de maquillage artistique vous permettront d’aborder les différentes manières de révéler la beauté d’un visage mais aussi de le modifier avec des accessoires. Suivre cette formation maquillage professionnel et artistique durant votre CAP Esthétique vous sera d’une grande aide pour adapter vos mises en beauté à des contextes et occasions variées.

Les différents types de maquillages artistiques et professionnels

Utilisez les différents types de produits de base, soins du visage et techniques de maquillage et laissez parler toute votre créativité ! Apprenez à réaliser des maquillages semi-permanents, effets spéciaux ou longue durée !

Vous verrez les spécificités de tous les types de maquillages événementiels :

  • Mariage
  • Cocktail
  • Soirée déguisée
  • Remise de prix
  • Défilé de mode
  • Photographies professionnelles
  • Cinéma et théâtre

Découvrez comment mettre en beauté avec un maquillage coup d’éclat, plutôt discret pour donner naturellement bonne mine voire rajeunir en travaillant le teint. Sachez aussi comment poser des accessoires comme les faux-cils, strass, paillettes ou plumes pour une soirée à thème ou un événement spécial.

Votre spécialisation make-up artist comprend aussi des cours de culture générale autour du maquillage, de l’esthétique et du secteur artistique. Vous y découvrirez par exemple l’histoire du maquillage et des cosmétiques mais aussi des notions de dermatologie.

Notre formation, très complète a été pensée pour vous offrir les contenus pédagogiques les plus exhaustifs possibles lors de votre introduction au maquillage professionnel.

Comment YouSchool vous forme au maquillage artistique ?

Apprenez les bases du maquillage professionnel et plongez dans cet univers grâce aux cours disponibles sur notre plateforme d’apprentissage. Vous y retrouverez des :

  • Cours en version PDF
  • Vidéos pédagogiques pour mieux retenir les gestes techniques
  • Quiz pour vérifier vos connaissances

Mais aussi toute une communauté d’apprenants en esthétique et de professeurs pour vous épauler, vous conseiller et faire des retours sur vos exercices pratiques ! Notre plateforme est conçue pour vous permettre de recevoir des avis en temps réel mais aussi une bonne dose d’encouragements !

Apprendre le maquillage en ligne, comment ça marche ?

Tous ces contenus de la formation et les techniques esthétiques sont disponibles où que vous soyez et à tout moment ! Vous pouvez apprendre comment appliquer un fond de teint, teindre des sourcils, utiliser différentes technologies en lien avec l’univers de la beauté de n’importe quel lieu.

De chez vous, au bureau durant la pause déjeuner, en attendant votre rendez-vous chez le médecin … Votre formation au maquillage artistique et l’ensemble de vos cours du CAP Esthétique vous accompagnent dans tous vos déplacements !

suivi-coaching-ys

Notre plateforme d’apprentissage est accessible sur ordinateur, sur mobile ou tablette grâce à l’application dédiée. Une vraie chance de se former au maquillage artistique grâce au savoir-faire de YouSchool en formation à distance !

Cette formation vous permettra de maîtriser l’ensemble des techniques de maquillage professionnel et ainsi de réussir votre rêve de devenir make-up artist et de travailler dans l’univers du spectacle et du cinéma !

Faire des stages pratiques pour compléter sa formation

Même si les stages ne sont pas obligatoires pour se présenter à l’examen du CAP en candidat libre, ces expériences sur le terrain sont excellentes pour votre apprentissage du maquillage artistique.

Quoi de mieux pour découvrir votre futur secteur professionnel que d’observer une maquilleuse sur son lieu de travail ? Quel discours commercial utilise-t-elle ? Comment accueille-t-elle ses clients ? Quels appareils et instruments lui sont indispensables au quotidien ? Une période idéale pour recevoir des conseils de make-up artist ou esthéticiennes mais aussi pour se confronter à son futur métier !

Vous avez envie d’apprendre à maquiller comme un ou une professionnel(le) ? Suivez cette spécialisation offerte avec votre formation au CAP Esthétique !

Nos articles en lien avec le maquillage artistique :