Valérie a intégralement financé son CAP Boulanger avec son CPF

Contrôleuse de gestion de métier, Valérie a financé l’intégralité de son CAP Boulanger grâce à son CPF. En effet, elle avait un solde suffisant pour ne pas avoir à débourser le moindre centime de sa poche !

Cette amoureuse de la boulangerie s’est formée pour le plaisir, souhaitant augmenter ses compétences au-delà de ce qu’elle avait l’habitude de faire avec sa machine à pain. Ainsi, elle a pu apprendre la boulangerie de manière professionnelle et est allée au bout de son envie d’apprendre.

Témoignage de Valérie : pourquoi YouSchool et la formation en ligne ?

Valérie a choisi de se former en ligne avec YouSchool pour plusieurs raisons. En se rendant sur son Compte Personnel de Formation (CPF), parmi toutes les formations qui lui ont été proposées, elle a trouvé que notre CAP Boulanger était le plus complet. De plus, son CPF couvrait tous les frais de financement !

Aussi, elle a apprécié de pouvoir apprendre la boulangerie en ligne, donc elle a pu :

  • Conserver son emploi et sa vie de famille tout en apprenant. En effet, elle a pu apprendre à son rythme et s’organiser comme elle le souhaitait.
  • Profiter de la bienveillance des élèves sur la plateforme et des grandes qualités d’écoute des professeurs.
  • Voir les professeurs pratiquer lors de certains rendez-vous en ligne.

Aujourd’hui, elle est capable de produire des pièces de qualité et se charge de la partie traiteur et du pain lors de ses repas entre amis. Elle a même réussi à appréhender la pâte à lever feuilletée et propose de délicieux croissants à ses proches !

VALÉRIE, DIPLÔMÉE DU CAP BOULANGER : LE TÉMOIGNAGE COMPLET