pixel facebook

En Pâtisserie, le contenant a aussi son importance ! Vous produisez de magnifiques pâtisseries et il serait dommage de les livrer dans un emballage qui ne les mettrait pas en valeur.

Originaux, classiques, colorés, naturels, en trompe-l’œil… Faisons le tour des différentes manières d’emballer vos pâtisseries.

Pour transporter vos pâtisseries les plus fragiles, mettez-les en boîte !

Vous vous préparez pour passer votre CAP Pâtissier et, forcément, vous pratiquez suffisamment pour que votre famille et vos amis commencent à vous demander leurs recettes favorites.

Ayant réussi à la perfection votre pâtisserie, il serait dommage de la voir détruite lors du transport. Même si vous pourriez être inventeur du nouveau genre de pâtisserie par accident (NDLR Tarte Tatin), ne prenons pas de risque avec ce superbe Poirier magnifiquement décoré !

Il existe toute sorte d’endroits ou de site internet où vous pourrez acheter des boîtes en carton, comme celles que l’on retrouve en Pâtisserie. Qu’elles soient neutres, colorées, décorées… Vous pourrez trouver votre bonheur et transporter vos pâtisseries sans accident !

Sac et sachet à pâtisserie, c’est le petit plus qui séduit

Qu’il s’agisse d’une galette, d’une brioche, des biscuits secs ou de viennoiseries, vous trouverez de la même manière que les boîtes, tout un tas de sacs et sachets qui vous permettront de transporter vos productions encore fumantes sans vous brûler les doigts ou les abîmer.

Plus pratiques qu’un plateau, les sacs et sachets spécifiques pour les pâtisseries sont à la fois solides, réalisés en papier kraft ou en plastique alimentaire et peuvent se montrer élégants.

Vous en trouverez pour toutes les occasions et ils vous permettront de réaliser un petit clin d’œil de la victoire en expliquant que non, vous n’avez pas acheté ces croissants ou cette frangipane en boulangerie-pâtisserie et que c’est bien vous qui les avez réalisés !

Les emballages spécifiques

Vous venez de réaliser des macarons ou des cupcakes maison ? Sachez que ces pâtisseries ont droit à leur emballage spécifique.

Les petites boîtes à macarons sont parfaites pour transporter et mettre en valeur vos superbes petites pâtisseries colorées. Elles possèdent généralement des rangements individuels, évitant ainsi de les voir se balader dans la boîte lors d’un transport et de garder une présentation impeccable !

Et si on s’amusait un peu ? Les emballages en trompe-l’œil

De même que pour les emballages spécifiques à la pâtisserie, il est possible de trouver toutes sortes de boîtes, sacs et sachets destinés à l’alimentaire.

Vous avez réalisé une tarte au chocolat et vous souhaitez en faire la surprise à cet ami qui en raffole ? Pourquoi ne pas la transporter dans une boîte à pizza ?

Vous pourriez aussi réaliser plusieurs petits ballotins de mélanges de gâteaux de voyage : palmiers, sablés, tuiles aux amandes…

 

N’hésitez plus à transporter vos pâtisseries, vous trouverez tous ces emballages en boutiques spécialisées ou sur internet !