pixel facebook
Avis Marc

Marc a réussi à obtenir son CAP Pâtissier et CAP Cuisine en 1 an

[PROMO 2017/2018] Découvrez l’expérience YouSchool de Marc qui a obtenu son CAP Pâtissier et son CAP Cuisine en 1 an seulement !

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Marc, qui es-tu et quelle est ta situation actuelle ?

Bonjour je m’appelle Marc Bretillot, je suis designer culinaire et j’ai commencé par passer le CAP Pâtissier et puis après je me suis pris au jeu, donc je me suis inscrit en CAP Cuisine, que j’ai passé cette année. Et je compte bien passer le CAP Boulanger ! J’espère que YouSchool ouvrira un CAP Charcutier, parce que ça c’est vraiment un truc qui me botterait.

Dans le design, on passe son temps derrière des ordinateurs ou avec un papier et un crayon. J’ai eu l’envie de re-toucher la matière, de refaire de la cuisine et éventuellement d’ouvrir un établissement.

2 CAP en moins d’un an ?

J’ai fait la pâtisserie en six mois et la cuisine en trois mois. Quand j’allais sur les forums, ils disaient : “ il faut minimum un an, etc.” Mais avec ce que l’on a à la maison et puis 2/3 couteaux et spatules pro ça le fait.

Pourquoi YouSchool ?

J’ai un emploi du temps assez chargé, je voyage beaucoup. J’ai découvert la possibilité de faire de la formation en ligne avec tous les bénéfices qu’on peut en tirer. C’est-à-dire : choisir le temps qu’on y passe et puis répéter tout ce qu’on comprend pas et donc je trouve que c’était un super outil.

Surpris par la formation en ligne ?

J’ai été assez surpris parce qu’au départ je me disais “la cuisine c’est un truc de transmission donc on a besoin d’avoir quelqu’un en face de soi”. Et finalement, on peut valider quand même beaucoup de choses visuellement. Après, il reste toujours la question du goût, mais ça se limite à l’assaisonnement et finalement c’est pas si dommageable que ça.

Les gros points forts de YouSchool ?

Ce que je trouve bien, c’est la flexibilité que ça offre, de pouvoir faire ça à côté de son activité principale et de pas être dans la contrainte d’un enseignement avec des horaires fixes et ça c’est chouette !