Obtenir un CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à Bordeaux (33)

Formez-vous avec un CAP Esthétique pour adultes à Bordeaux ! Vous avez toujours rêvé de devenir esthéticienne ou prothésiste ongulaire ? Découvrez le monde de la beauté et du bien-être, étudiez de chez vous, en Gironde, à votre rythme et obtenez votre diplôme en candidat libre.

Obtenir un CAP Esthétique à Bordeaux en Gironde

Le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie vous ouvre les portes de nombreux métiers du secteur.

Avec ce diplôme vous allez acquérir l’ensemble des bases nécessaires pour intégrer le marché de l’emploi. Soins du visage, épilations, pose de vernis et maquillage n’auront plus de secrets pour vous !

Le programme du CAP ECP intègre l’apprentissage d’un grand nombre de techniques esthétiques mais aussi des notions capitales pour ce secteur comme l’accueil des clients.

Passer son examen du CAP esthétique à Bordeaux

YouSchool vous prépare intégralement à obtenir votre diplôme d’esthétique. Les cours  à distance, disponibles sur notre plateforme de formation, suivent le programme officiel

et l’examen que vous passerez sera celui du CAP Esthétique en candidats libres. Comment faire pour s’inscrire à l’examen ? Allez sur le site de l’Académie de Bordeaux en octobre-novembre pour pouvoir passer votre CAP courant juin de l’année suivante. Pour en savoir plus sur le sujet, consultez notre article sur l’inscription à l’examen du CAP Esthétique.

En fonction de votre profil vous pouvez n’avoir à passer que les épreuves professionnelles lors de l’examen. L’examen du CAP, qu’il soit passé sur Bordeaux comme n’importe où en France, contient des épreuves pratiques, écrites et orales.

Votre conseiller pédagogique YouSchool est là pour vous renseigner sur les différentes modalités, n’hésitez pas à le consulter sur ce sujet.

Alors qu’attendez-vous pour demander une documentation gratuite et, enfin, vous former à l’esthétique à Bordeaux ?

Se former à l’esthétique en ligne : comment ça marche ?

YouSchool révolutionne le monde de la formation et vous propose de vous former à l’esthétique à distance.

Vous êtes pressé d’obtenir votre diplôme ? Passez votre CAP Esthétique en 1 an seulement grâce à notre méthode d’apprentissage éprouvée. Vous avez besoin de plus de temps pour vous former à l’esthétique ? Pas de problème, vous pouvez accéder à l’ensemble des contenus pendant 3 ans !

Découvrez une nouvelle manière d’apprendre, depuis chez vous à Bordeaux, Pessac, Mérignac, Gradignan ou depuis n’importe quel lieu !

Pourquoi choisir de passer son CAP Esthétique à distance ?

Les avantages de la formation esthétique en ligne sont nombreux :

    • possibilité de conserver son emploi et donc une source de revenus le temps de la formation,
    • plus besoin de se déplacer sur le lieu de la formation,
    • une formation qui s’adapte à votre emploi du temps et pas l’inverse,
    • étudiez à votre rythme.

En bref, choisir de se former à l’esthétique distance est une formule gagnante pour tout adulte qui souhaite changer de métier. Apprendre en ligne permet une plus grande flexibilité, c’est la formation qui s’adapte à vos contraintes et pas l’inverse !

Vous vous demandez si les formations à distance peuvent être prises en charge ? Notre CAP Esthétique peut notamment être financé à l’aide du Compte Personnel de Formation ! Alors pourquoi ne pas sauter le pas et obtenir votre diplôme d’esthétique sur Bordeaux ?

Les spécificités du marché de l’esthétique bordelais

La ville de Bordeaux n’est plus la “Belle Endormie” qu’elle était encore il y a quelques années. Elle est devenue l’une des villes les plus attractives de France, autant pour y habiter que pour y séjourner en tant que touriste. Dynamique et sophistiquée, elle ne se distingue plus uniquement par son art de vivre et sa gastronomie !

Une large demande pour des soins et mises en beauté

Les bordelaises et bordelais sont très attachés à leur apparence physique. Réputés pour leur style urbain chic, ce sont de grands amateurs d’instituts de beauté et autres nail bars. Bordeaux est donc une ville idéale pour démarrer sa carrière esthétique ! Vous y trouverez de nombreuses entreprises liées aux soins et au bien-être. Autant de possibilités pour votre stage en esthétique comme pour votre insertion professionnelle !

Mais aussi de belles perspectives si vous avez pour objectif de vous lancer en tant qu’esthéticienne à domicile ou ouvrir votre propre salon de beauté. Si tel est votre objectif, n’hésitez pas à suivre notre module gratuit de création d’entreprise, il vous aidera à réaliser votre projet entrepreneurial.

De nombreux débouchés après un CAP Esthétique sur Bordeaux

Les métiers dédiés aux professionnels de la beauté sont divers et variés. Le plus connu restant celui d’esthéticienne évidemment !

Mais pensez également à vous tourner vers les métiers de l’onglerie, du spa, du maquillage ou encore du conseil. Moins connus, ils offrent également de multiples possibilités en matière d’emploi. Le secteur, dynamique et en pleine expansion, recherche des professionnels qualifiés, issus d’une formation spécialisée comme le CAP Esthétique.

Vous avez toujours rêvé de travailler dans un spa ? L’offre est pléthorique sur Bordeaux et la Gironde ! Il existe déjà pas moins de 65 spa sur l’ensemble de la Métropole. L’un des plus connus, les Sources de Caudalie, est spécialisé en Vinothérapie; une véritable spécificité bordelaise !

Instituts de beautés généralistes ou spécialisés, les lieux de soin et de mise en beauté ne manquant pas dans cette ville dynamique et sophistiquée !

Vous l’aurez compris, faire le choix d’une reconversion esthétique est un pari gagnant pour votre avenir sur Bordeaux et toute la Gironde. Alors qu’attendez-vous pour demander une documentation gratuite et, enfin, vous former à l’esthétique à Bordeaux ? Profitez d’une formation complète et adaptée à vos besoins ! Enfin, si vous vous situez plutôt du côté de l’autre capitale du Sud-Ouest, préparez le CAP Esthétique depuis vôtre domicile toulousain !